1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’adversaire de Taylor Lapilus promet de lui faire vivre un enfer

L’adversaire de Taylor Lapilus promet de lui faire vivre un enfer

0
Taylor Lapilus
Crédit : Instagram Lapilus

Cody Stamann, l’adversaire de Taylor Lapilus veut le mettre en eaux profondes et utiliser sa lutte tout le combat.

Cody Stamann n’a pas combattu depuis mai 2023, date à laquelle il a subi une défaite par décision controversée face à Douglas Silva. A la suite de cette défaite, Stamann espérait revenir rapidement. Il a fini par être programmé pour combattre en octobre. Alors qu’il commençait son camp d’entrainement, il s’est déchiré le biceps.

« Je me suis déchiré le biceps, je n’ai rien dit, je n’ai pas dit publiquement que je l’avais fait. Je devais me battre en octobre et, littéralement, la première semaine de mon camp, je me suis déchiré le biceps au début du mois de septembre. Mais je n’ai pas pu m’entraîner pendant trois mois, puis j’ai repris l’entraînement et maintenant je n’y pense même plus, je pense qu’il est plus fort qu’avant… Dire que j’ai faim et que je suis motivé pour reprendre la compétition, je pense que c’est un euphémisme. Je ne me souviens pas d’avoir été aussi excité à l’idée de me battre » , a déclaré Stamann à Just Scrap Radio sur BJPENN.com.

Taylor Lapilus va vivre l’enfer

Cody Stamann en a profité pour étudier tous ses combats et voir ce qu’il a bien fait et ce qu’il a mal fait. Il s’est rendu compte que dans les combats qu’il a gagné, il luttait souvent. Il a donc l’intention de revenir à ses racines et de lutteur le plus souvent possible à l’UFC Louisville.

« J’ai littéralement regardé tous les combats que j’ai gagnés et perdus », a déclaré Stamann. « Quand je fais deux takedowns par round, il est presque impossible de me battre. Si je vous mets à terre et que vous restez sur le c*l pendant deux minutes, il me suffit de placer quelques coups pour gagner un round… Les combattants ont coutume de dire qu’il ne faut pas oublier ce qui vous a permis d’arriver au spectacle. Tout au long de ma carrière, j’ai obtenu quatre ou cinq takedowns à chaque combat. Comment pourrais-je être aussi stupide pour ne pas utiliser l’un de mes meilleurs atouts ? »

Une folle confiance de Cody Stamann

À l’approche de son combat contre Taylor Lapilus à l’UFC Louisville, Cody Stamann déborde de confiance. Stamann pense qu’il a une chance d’établir le record du plus grand nombre de takedowns dans un combat si Lapilus prouve qu’il est durable.

« Honnêtement, soit je vais établir un record de takedowns en un combat, soit je vais le mettre au tapis. Je pense que je le mettrai KO au deuxième round. Une fois que j’aurai établi une certaine lutte et que j’aurai réduit sa portée, il sera difficile à battre pendant les deux premières minutes. Une fois que je l’aurai touché une fois, je continuerai à le faire. Je pense que je le mettrai au tapis dans le deuxième round », a déclaré Stamann.

Pour rappel, le record de takedown en 1 combat est détenu par Khabib Nurmagomedov avec 21 takedowns réussis.

Que pensez-vous des mots de Stamann ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.