« La patience a été la clé » : Zhilei Zhang revient sur sa victoire par KO contre Deontay Wilder
Zhilei Zhang explique comment il a réussi à attirer Deontay Wilder dans son piège ce week-end. Le Chinois pense qu’il a pris l’avantage à un moment précis du combat.
Après la victoire éclatante par KO de Zhilei Zhang sur Deontay Wilder le week-end dernier, le poids lourd s’est entretenu avec Fight Hub TV pour réagir à ce qui s’est passé sur le ring et à la façon dont sa tactique s’est avérée meilleure que celle de l’ancien détenteur du titre des poids lourds.
« Je me sens vraiment bien. C’est une victoire pour moi sur le ring, mais aussi pour l’équipe… Deontay Wilder est un super combattant, je lui donne beaucoup de respect. Sa puissance est toujours là et il m’a frappé avec quelques coups et je l’ai senti, mais j’étais le meilleur homme… J’ai été capable de rester cool, calme et concentré. J’ai été patient, c’est la clé. Je l’ai poussé dans le coin. En même temps, j’ai provoqué mentalement sa nervosité et il s’est inquiété de ma puissance. Je pense donc que la patience a été la clé aujourd’hui. »
Zhilei Zhang explique comment il a préparé son coup final
Zhilei Zhang n’a pas du tout sous-estimé Wilder, même si le Bronze Bomber pesait près de 30 kg de moins que lui. En effet, ce dernier reste toujours l’un des plus gros puncheurs au monde, si ce n’est le plus puissant de sa génération. Quoi qu’il en soit, le Chinois a su le maîtriser pour lui faire gouter à sa propre arme et il explique comment il en est arrivé là :
« J’ai utilisé beaucoup de feintes pour le préparer. Je savais qu’il allait frapper avec moi ou me contrer, donc j’ai utilisé beaucoup de feintes dans le combat. Je crois qu’il est tombé dans mon piège et c’est ainsi que j’ai préparé le terrain. »
Pour Big Bang, la suite est claire : une revanche contre Joe Parker ou, encore mieux pour lui, se confronter à Anthony Joshua qui n’a pas encore d’adversaire. Pour Deontay Wilder, ca sera peut-être la retraite. Le boxeur est tout de même lunatique car il veut continuer sur le ring.
Que pensez-vous des mots de Zhilei Zhang ?