1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La fille de Bruce Lee critique le dernier Tarantino car il se moque de son père !

La fille de Bruce Lee critique le dernier Tarantino car il se moque de son père !

2

Bruce Lee a établi un norme d’excellence pour les arts martiaux à Hollywood et dans le monde entier, et sa fille Shannon Lee espère préserver cet héritage. Elle a récemment critiqué le nouveau film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, pour avoir présenté son défunt père comme un « trou du c** ».

Dans le film, il y a une scène de combat entre Bruce Lee (joué par Mike Moh) et le personnage de Brad Pitt (Cliff Booth). Au début, Lee renverse Booth. Puis Booth lance Lee dans une voiture. Ils continuent ensuite à se frapper l’un l’autre avant que le combat ne soit interrompu. Le personnage de Bruce Lee est caricaturé comme beaucoup moins habile et est même irritant. Shannon Lee a trouvé ça « décourageant ». Elle a dit :

« Il a l’air arrogant, arrogant et sans gêne, et non pas comme quelqu’un qui a dû se battre trois fois plus fort que n’importe lequel de ces gens pour accomplir ce qui a été donné naturellement à tant d’autres.« 

Bruce Lee a dû faire face à la discrimination raciale à l’époque. Il a souvent été refusé pour des rôles et a même été mis de côté pour des rôles asiatiques donnés de préférence à des acteurs blancs et occidentaux. Shannon Lee pense que cela a ruiné le film de Tarantino :

« C’était vraiment inconfortable de s’asseoir dans le cinéma et d’écouter les gens se moquer de mon père « , dit-elle. « Ici, c’est lui qui fait le bouffon et qui défie Brad Pitt. Ce qui n’est pas ce qu’il était. »

En revanche, dans la vie réelle, Bruce Lee était connu pour éviter activement la confrontation et promouvoir les arts martiaux d’une manière respectueuse et contrôlée : « Ce qui m’intéresse, c’est de faire prendre conscience de qui Bruce Lee était en tant qu’être humain et comment il vivait sa vie. Tout ça a été jeté dans les toilettes dans ce portrait et a fait de mon père un combattant arrogant. »

Étant donné que Tarantino a dépeint d’autres personnages réels dans le film (Sharon Tate et Steve McQueen) sans les parodier, on peut se demander pourquoi il a décidé de tourner Bruce Lee en dérision. Shannon Lee continue de gérer la Fondation Bruce Lee et son site Web, s’assurant ainsi que l’héritage de son père prospère face aux caricatures peu recommandables.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(2)

  1. Hmm j’attends de voir le film pour me faire une opinion: est-ce qu’il est vraiment décrit comme un bouffon? Ou bien juste un gars irascible? Parce qu’il ait eu un sale caractère, perso, ça me surprendrait pas trop.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.