1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. KSW 83 – Il met le KO de l’année en un coup dans une position surréaliste, du jamais vu en MMA

KSW 83 – Il met le KO de l’année en un coup dans une position surréaliste, du jamais vu en MMA

2
ko ksw mma

L’ancien champion WBO Krzysztof Głowacki a fait preuve d’une puissance irréelle au KSW 83, il met un énorme KO alors qu’il était dans une position inconfortable.

Certains diront que le jiu-jitsu brésilien est le pire cauchemar des boxeurs lorsqu’ils passent au monde du MMA. Cependant, Krzysztof Głowacki n’a pas tardé à nous rappeler que tout est possible en MMA, au KSW Colosseum 2. Lorsqu’il a affronté Patryk Tołkaczewski au KSW Colosseum 2, Głowacki faisait ses débuts en tant que combattant professionnel de MMA. Avant cela, il était un boxeur plutôt performant, ayant remporté le titre WBO cruiserweight et plusieurs autres ceintures au cours de sa carrière qui l’a vu passer de 32 à 4. Lors de cette soirée, Salahdine Parnasse aurait dû affronter Marian Ziolkowski pour le titre des poids légers, mais ce dernier a déclaré forfait à la dernière minute.

Regardez la vidéo du KO de l’année en MMA

Pour beaucoup de combattants, passer de la boxe au MMA signifie s’entraîner à éviter les takedowns et à maintenir le combat debout autant que possible. Krzysztof Głowacki a toutefois montré qu’il existe une façon bien plus simple de gérer les prises au sol lorsque l’on est limité dans son jiu-jitsu brésilien.

Moins de deux minutes après le début de son combat contre Patryk Tołkaczewski, Głowacki s’est déjà retrouvé dans l’une des pires positions imaginables : sur le dos, son adversaire en pleine montée. Cependant, la vidéo du KSW montre que plutôt que de paniquer, ou même d’essayer de se relever, l’ancien champion de boxe a simplement choisi de donner un coup de poing aussi fort que possible depuis son dos, générant en quelque sorte suffisamment de force pour assommer son adversaire, avant de le faire rouler sans effort et de terminer le travail.

Il s’agit là d’un des meilleurs candidats au titre de KO de l’année, car il n’est pas fréquent de voir quelqu’un capable d’infliger de sérieux dégâts couché sur le dos, et encore moins lorsqu’il se trouve en position de montée défensive. Apparemment, Krzysztof Głowacki n’a pas reçu le mémo et a choisi de prétendre que le jiu-jitsu brésilien est tout simplement un mythe pour ses débuts professionnels en MMA.

Que pensez-vous de ce KO ?

ufc 289 pronostic
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.