1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le KO du jour : Francis Ngannou démolit Luis Henrique pour ses débuts à l’UFC

Le KO du jour : Francis Ngannou démolit Luis Henrique pour ses débuts à l’UFC

1
Le KO du jour : Francis Ngannou démolit Luis Henrique pour ses débuts à l'UFC
Crédits : Youtube, @UFC

Francis ‘The Predator’ Ngannou faisait il y a de cela moins de 10 ans, ses débuts dans la plus prestigieuses des organisations de MMA : l’UFC. C’était le 19 décembre 2015 en Floride, face au Brésilien, Luis Henrique. 

De la dynamite dans les poings ! Francis Ngannou a fait parler de lui grâce ses prestations au 100% Fight et dans deux autres organisations. En 2015 encore sous les ailes de Fernand Lopez, ce dernier a pu signer à l’UFC. Le CV du heavyweight Camerounais était impressionnant, 5 victoires dont 3 soumissions et 2 KOs, espacés d’une défaite contre un talent gaché, Zoumana Cissé

Les débuts de la terreur 

Le titan du MMA Factory faisait son entrée dans la cage du Amway Center d’Orlando, le 19 décembre 2015. Luis Henrique, un monstre lui aussi, était sa toute première victime à l’UFC. 

Le premier round n’est pas des plus marquants. Le Brésilien amène au sol, contre la cage, il impose un pressing constant sur Ngannoy qui résiste bien. Au second round Henrique patauge, la puissance de Francis Ngannou fait la différence dans les phases de lutte. A 2 minutes de la fin, Ngannou le touche à plusieurs reprises jusqu’à le déconnecter avec un uppercut. Hélas pour le Brésilien, Ngannou aime s’assurer deux fois plutôt qu’une que ses adversaires sont KO et lui envoie son fameux hammerfist, avant que l’arbitre ait le temps d’intervenir. 

Henrique est laissé inconscient au sol, le visage rempli de sang, tandis que Ngannou lève le poing de la victoire. 

Francis Ngannou est-il le meilleur poids lourd de l’histoire ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.