Khamzat Chimaev : vers un départ à la retraite suite à ses problèmes de santé ?
Une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux fans de MMA : Khamzat Chimaev pourrait raccrocher les gants.
Prévu pour affronter Robert Whittaker en main event du premier événement de l’UFC en Arabie saoudite, Khamzat Chimaev a dû se retirer. En cause ? De sérieux problèmes de santé, qui l’ont contraint à être hospitalisé. Le Tchétchène est victime de gros problèmes de santé selon son équipe.
Face à cette situation, l’UFC a trouvé un nouvel adversaire à Whittaker, en la personne d’Ikram Aliskerov.
Mais en ce qui concerne le cas Khamzat, la situation est préoccupante. D’après MMA Uncensored, ‘Borz’ pourrait raccrocher les gants. « Khamzat Chimaev envisage de prendre sa retraite des arts martiaux mixtes et de l’UFC après qu’une récente maladie l’ait forcé à se retirer du combat principal en Arabie saoudite » précise le média sur X.
🚨 Khamzat Chimaev : vers une fin de carrière en MMA ? 💔
— ActuMMA (@actu_mma) June 16, 2024
D'après @MMAUNCENSORED1, le combattant tchétchène envisagerait de prendre sa retraite suite à son hospitalisation qui l'a privé de l'#UFCSaudiArabia. 👀
Depuis qu'il a rejoint l'UFC en 2020, Chimaev c'est :
▪️ 7… pic.twitter.com/MNuGJM4Iqd
Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée concernant la nature du souci de santé de Khamzat. Depuis son arrivée à l’UFC en 2020, le Tchétchène invaincu a remporté 7 victoires. Dont la dernière remportée contre Kamaru Usman en octobre dernier. Dans l’organisation reine, il a également eu 6 combats annulés.
Actuellement, Khamzat Chimaev (13-0) est classé numéro 10 chez les middleweights de l’UFC. Âgé de 30 ans, ‘Borz’ est encore jeune dans sa carrière. Un départ à la retraite pour lui cette année causerait un véritable tremblement de terre dans le monde du MMA.
Que pensez-vous de cette éventualité pour Chimaev ?
Il avait déjà dit ça pendant le covid
Il avait même mis fin à sa carrière il me semble, avant de revenir.
Serait-il vacciné ?