1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev s’en prend à Dana White et l’UFC

Khamzat Chimaev s’en prend à Dana White et l’UFC

1
Khamzat Chimaev s'en prend à Dana White et l'UFC
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev, classé numéro 9 chez les poids moyens de l’UFC, souhaite que Dana White et l’UFC lui accorde le prochain combat pour le titre de la division.

Khamzat Chimaev s’impatiente. Le Tchétchène a combattu pour la dernière fois en octobre 2023, lors de l’UFC 294. Opposé à Kamaru Usman chez les poids moyen, ‘Borz’ a remporté une victoire par décision majoritaire. À l’origine, Khamzat devait affronter Paulo Costa, mais le Brésilien a contracté un staphylocoque au coude. L’ancien champion des poids mi-moyens Kamaru Usman a donc accepté le combat en short-notice. Avant l’affrontement, le PDG de l’UFC, Dana White, a déclaré que le gagnant obtiendrait le prochain title-shot.

Ce week-end, Dricus Du Plessis est devenu le nouveau roi des middleweights en battant Sean Strickland par décision partagée lors du main event de l’UFC 297 (voir le résumé du combat). Après l’événement, Dana White a déclaré en conférence de presse que Khamzat Chimaev n’obtiendrait finalement pas le prochain combat pour le titre. Le Tchétchène a exprimé sa frustration au micro de ESPN MMA.

Khamzat Chimaev est remonté

« Je suis le seul invaincu et incontesté. 13-0, donc je ne sais pas. Ils m’ont promis après le combat contre Usman ‘Tu vas certainement te battre pour le titre’, et j’ai gagné ce combat. Je ne sais pas ce qui se passe, j’ai entendu Dana White dire des trucs comme ‘Je ne pense pas que Khamzat soit le prochain pour le titre’. C’est des c*nneries, mec. »

Il a poursuivi : « Si vous m’avez promis quelque chose, vous devez tenir votre parole. Je suis le gars qui tient toujours ses paroles, donc je m’en fiche si c’est un président ou une sorte de roi. Si tu me donnes ta parole, tu dois en répondre (…) Peut-être qu’aux USA, c’est une mentalité différente. Je ne sais pas. Je serai surpris si cela se produit, si quelqu’un se bat pour le titre et que ce n’est pas moi. Alors, nous verrons. Je n’ai pas parlé avec Dana, je ne sais pas à quoi il pense, il le sait mieux que moi… Bien sûr, dans mon esprit, ça devrait être moi. »

Après son sacre à l’UFC 297, Dricus Du Plessis a call out l’ancien champion Israel Adesanya. Ainsi, ‘The Last Stylebender’ pourrait bien passer devant Khamzat dans la course au titre.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev mérite le title-shot ?

histoires les plus sombres combattants ufc

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.