1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev sait déjà ce qu’il va faire à Paulo Costa lors de l’UFC 294

Khamzat Chimaev sait déjà ce qu’il va faire à Paulo Costa lors de l’UFC 294

3
khamzat Chimaev Paulo costa
Crédit : Instagram Chimaev/Costa

Khamzat Chimaev prévoit de faire pleurer Paulo Costa à l’UFC 294 cet automne. Le Tchétchène veut faire payer les dires du Brésilien.

La semaine dernière, le président de l’UFC, Dana White, a fait une grande annonce : Khamzat Chimaev et Paulo Costa s’affronteront à l’UFC 294 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 21 octobre 2023. De plus, la carte verra le retour d’Islam Makhachev et de Nassourdine Imavov. Costa devait faire son retour contre Ikram Aliskerov à l’UFC 291 à Salt Lake City, dans l’Utah, la semaine prochaine, mais cet affrontement de 185 livres n’avait pas vraiment de sens. Cependant, un combat contre l’ancien poids welters est clairement une offre non refusable.

Khamzat Chimaev veut faire pleurer Costa

L’affrontement entre « Borz » et « The Eraser » a fait l’objet de rumeurs pendant plusieurs mois et était le combat que la fanbase souhaitait. Les frictions entre les deux poids moyens ont été bien documentées, puisqu’ils ont eu une altercation à l’intérieur de l’UFC Apex l’année dernière et qu’ils se moquent l’un de l’autre en ligne depuis.

Khamzat Chimaev, qui avait affiché son physique imposant juste après l’annonce du combat, a été absent de l’octogone pendant la majeure partie de l’année, était aux premières loges de l’UFC Londres le samedi 22 juillet 2023 en tant que combattant invité spécial. Durant les combats, Chimaev s’est entretenu avec TNT Sports dans les coulisses pour donner un aperçu de son prochain combat contre Costa, en promettant de faire pleurer son adversaire.

« Je vais faire pleurer ce gars dans la cage comme je le fais toujours », a déclaré Chimaev. « Je ne sais pas, je vais faire pleurer ce type et rentrer chez moi au Brésil. Personne ne l’aime, c’est pourquoi tous les Brésiliens me soutiennent. Ce type n’est pas un Brésilien, alors je vais le frapper et le faire pleurer ».

Les préparatifs de ce combat vont continuer à s’enflammer, avec un peu d’humour en prime. Les dernières semaines avant l’UFC 294 promettent d’être explosive.

Que pensez-vous des déclarations de Chimaev ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Khamzat gagnera Costa par soumission après l’avoir dominer de bout en bout.
    95% Khamzat Win 5% Costa Win
    Je pense pas que Costa fera pas le poids dans l’octogone car il va vraiment tomber sur un os.

  2. Je reste perplexe quand on vois ce que Burns lui a fait je me dis qu’il est pas a l’abri de se manger un KO amoin qu’il n’impose sa lutte…
    Car niveau stryking c’est pas l’élite non plus

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.