1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev affiche un énorme physique avant son combat à l’UFC 294

Khamzat Chimaev affiche un énorme physique avant son combat à l’UFC 294

6
khamzat chimaev

Khamzat Chimaev affiche un physique impressionnant en vue de son combat contre Paulo Costa, un poids moyen, à l’UFC 294.

Enfin, il a été annoncé que Khamzat Chimaev avait réservé un combat après 13 mois d’absence, sans blessure, maladie ou problème de visa. C’est étrange pour quelqu’un qui s’est forgé une réputation initiale en semblant prêt à combattre n’importe qui au pied levé. Chimaev affrontera le maraudeur des poids moyens, Costa, à la limite des 185 livres, ce qui pourrait représenter le plus grand défi de sa carrière. La dernière fois, après avoir manqué un combat contre Nate Diaz en raison d’un poids insuffisant, ‘Borz’ a affronté Kevin Holland, qu’il a facilement éliminé en un peu plus de deux minutes. Son combat du 21 octobre contre Costa à l’UFC 294 pourrait marquer la fin officielle de ses jours en tant que poids welter. Le combattant de 29 ans a toujours été un poids welter massif et s’est battu avec l’avantage du poids, dans une nouvelle publication sur les médias sociaux, il semble aussi grand qu’il l’a toujours été.

Khamzat Chimaev est massif

L’annonce a d’abord été un peu surprenante, car Costa était censé affronter Ikram Aliskerov à l’UFC 291. Cependant, il a été rapporté qu’il ne combattrait plus la semaine prochaine et quelques jours plus tard, Costa a été programmé pour affronter Khamzat Chimaev. Le Brésilien a réagi à l’annonce en tweetant :  » C’est OFFICIEL. Je vous l’ai dit, je n’ai jamais menti. A Abu Dhabi, je vous apporte le CHAOS à VOUS TOUS ».
Les deux hommes sont en conflit sur les réseaux sociaux depuis un certain temps, et ont même eu une altercation à l’institut de performance de l’UFC.

Le combat est certainement intrigant, Chimaev n’aura plus l’avantage de la taille et de la force, ce qui a largement contribué à son succès jusqu’à présent. Bien qu’il ait l’avantage du grappling, Costa est un poids moyen de grande taille, doté de fantastiques qualités athlétiques et plus que capable de se défendre. L’issue de ce combat sera intéressante, car s’il possède de la puissance, Chimaev s’est montré vulnérable, notamment lors de son combat contre Gilbert Burns, et il aura face à lui un homme qui a prouvé sa puissance et sa durabilité.

Que pensez-vous du combat entre Chimaev et Costa ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec vous, mais je ne supporte plus le fascisme de ce site pourtant bien fournit : (

    Je vous souhaite à tous le meilleur

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.