1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Khamzat Chimaev peut battre n’importe qui au 1er round », l’étrange prise de parole d’un combattant UFC

« Khamzat Chimaev peut battre n’importe qui au 1er round », l’étrange prise de parole d’un combattant UFC

1
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Chimaev

Le retour de Khamzat Chimaev s’approche de plus en plus, un combattant de l’UFC fait une étonnante déclaration concernant ‘Borz’.

Lorsque Khamzat Chimaev est arrivé à l’UFC, il s’est rapidement retrouvé en haut de la liste des combattants qui deviendront champions à l’avenir. Bien qu’il soit toujours très apprécié, le poids welter invaincu devenu poids moyen a rencontré quelques obstacles sur sa route. La plus grande question à laquelle les gens veulent le voir répondre sera mise en évidence lors de son prochain combat à l’UFC. Chimaev s’apprête à disputer un combat en cinq rounds, sans doute son test le plus difficile à ce jour, contre Robert Whittaker, en Arabie Saoudite, le 22 juin. Nous savons tous que ‘Borz’ est incroyablement dangereux dans le premier round, mais avec toute l’expérience que Whittaker apporte, le véritable test pour Chimaev est de savoir ce qui se passera si le combat commence à durer.

Anthony Smith encense Khamzat Chimaev

Jusqu’à présent, le fait d’être aussi agressif et explosif dans le premier round a bien servi Khamzat Chimaev et, bien qu’il ait eu quelques combats serrés, ils ont tous été en sa faveur. Anthony Smith en a parlé lorsqu’il a présenté le combat aux côtés de Michael Bisping sur le podcast Believe You Me. Smith a déclaré que Chimaev est une menace pour n’importe dans le premier round, mais qu’il hésitait à le mettre gagnant pour ce combat en raison de l’incertitude entourant ce qui se passe plus tard dans ses combats.

« Je crois beaucoup en Khamzat, vraiment, je pense que ce gars est incroyable, mais si nous sommes critiques, au premier round, je pense que Khamzat peut battre n’importe qui dans n’importe quelle catégorie de poids, je me fiche de savoir qui c’est. Il peut battre n’importe qui dans le monde au premier round. Le combat de Gilbert Burns en est un parfait exemple. Si ce combat dure encore deux rounds de plus c’est autre chose… »

Après Smith, Bisping a évoqué la dernière sortie de Chimaev contre l’ancien champion des poids welters Kamaru Usman, qui a pris le combat au pied levé. Après avoir essuyé une tempête en début de combat, Usman a réussi à rendre le combat compétitif dans les deuxième et troisième rounds, bien que Chimaev l’ait emporté par une décision litigieuse.

« Le meilleur exemple est le combat contre Kamaru Usman. On ne voit pas les gens faire à Kamaru Usman ce que Khamzat a fait. Usman a construit sa carrière en étant un lutteur dominant et il a été ballotté comme une poupée de chiffon dans ce combat, mais il avait la dureté, la durabilité et toute l’expérience pour s’en sortir et dans le deuxième round, il a en quelque sorte réduire l’écart et dans le troisième round, il gagnait le combat ».

Que pensez-vous de ces mots ?

podcast fury usyk
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.