1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev, Nick Diaz et Gilbert Burns sont prêts à remplacer Jorge Masvidal contre Leon Edwards

Khamzat Chimaev, Nick Diaz et Gilbert Burns sont prêts à remplacer Jorge Masvidal contre Leon Edwards

9

Hier, Jorge Masvidal s’est retiré du choc welterweight contre Leon Edwards initialement prévu pour le 11 décembre prochain sur la carte principale de l’UFC 269.

La carte du pay-per-view du mois de décembre comporte toujours deux combats pour le titre, dont celui très attendu entre le champion lightweight, Charles Oliveira, et Dustin Poirier. Cependant, l’annulation du combat entre Edwards et Masvidal est une lourde perte pour l’UFC 269.

Certains combattants ont réagi au forfait de Masvidal en se déclarant prêt à le remplacer face à Edwards.

Khamzat Chimaev, qui sort de sa victoire expéditive contre Li Jingliang, est prêt à sauter dans un avion direction Las Vegas afin de se mesurer au britannique. En 2020, l’UFC a tenté d’organiser ce combat à plusieurs reprises mais le covid-19 a empêché sa concrétisation.

Nick Diaz a également réagi en commentant « Mettez-moi dedans » sur un post concernant Chimaev. Le natif de Stocktown veut-il venger la défaite de son frère cadet contre Edwards ou bien veut-il rencontrer Chimaev ?

Dans tous les cas, il est peu probable que Diaz puisse être compétitif en welterweight compte tenu de sa dernière défaite contre Robbie Lawler.

Belal Muhammad veut lui aussi faire partie de la fête. En mars dernier, il était intervenu au pied levé contre Edwards lors d’un combat qui s’est soldé par un no contest. Malgré ce résultat controversé, la revanche ne s’est jamais concrétisée.

« Je l’ai pris deux semaines avant la dernière fois, donnez m’en quatre cette fois et je suis prêt« , a écrit Muhammad.

Gilbert Burns a tenu à rappeler qu’il était lui aussi disponible. Le brésilien cherche à se relancer dans la course au titre des 170 livres après sa défaite contre Kamaru Usman.

Malgré l’intérêt que portent les contenders welterweight pour un éventuel choc face à Edwards, l’anglais n’acceptera probablement pas un nouvel adversaire à la dernière minute.

« Déçu, mais je savais que cette fraude ne voulait pas m’affronter. » a-t-il écrit après l’annonce du forfait de Masvidal. « L’objectif reste le même. « J’ai besoin de passer du temps en famille maintenant, Usman je te verrai bientôt. »

Quel combat aimeriez-vous voir à la place de celui opposant Edwards et Masvidal ?

Comment(9)

  1. Désolé pour Edwards mais il est bête de refuser un adversaire de dernière minute alors qu’il est vraiment mais alors vraiment pas en odeur de sainteté auprès de l’orga ! Chimaev et Burns sont risqués mais une victoire serait ultra bénefique surtout face au 1er… Muhammad et Diaz seraient plus safe et le second lui donnerait une grosse attention médiatique. Bref, je sais bien que les short notice c’est pas idéal mais qui tu es en déche de crédibilité comme lui, tu dois prendre des risques !

    1. Je trouve pas qu’il soit con, au contraire: et il sera ss doute ravi d’affronter Chimaev ou un autre… pour rebondir après une défaite contre Usman. Mais pas avant! En sainteté auprès de White ou pas, maintenant que Covington s’est fait battre et que Masvidal est out, c’est le seul adversaire possible pr Usman. Pourquoi risquer de tt perdre alors qu’il lui suffit d’attendre?

    2. Parce que l’UFC pourrait lui mettre une énorme douille et Usman pourrait très bien choisir de prendre qq1 d’autre comme Luque ou même Khamzat direct si ce dernier a battu un top 5 entretemps… Kamaru avait d’ailleurs critiqué la perf de Edwards contre Diaz. Bref, je suis pas sûr qu’attendre soit la meilleure strat mais on en reparle dans 6 mois.

  2. Dans le dîner de cons de Francis de Veber, Edwards serait certainement le champion du monde, mais là refuser un combat alors que Dana ne peut pas le blairer alors là il faut le faire.Même Jon Jones n’a pas réussi à le faire plier ce Dana

    1. Ouai mais imagine il perd ce qui est carrément probable, la c descente aux enfers de l’ufc, ça sera l’occasion pour Dana de le descendre en disans qu’il c fait battre par un top 15, Edwards n’a pas les même rapport avec l’ufc que dan Hooker pour ce permettre de prendre n’importe qui n’importe quand, Edwards est sur une corde très très fine, s’il perd un combat je peu t’assurer qu’il ne reverra certainement jamais un title shot De près

    1. la logique pour usman apres colby cest edward je pense , cest celui qui mérite le plus et non pas un diaz ou un khamzat mais bon edward ca fait pas vendre a part en angleterre peut etre

  3. Je pense que l’UFC n’a pas l’intention de laisser Edwards attendre sans rien faire, pour lui proposer le title shot dans plusieurs mois. Surtout que ce combat contre Masvidal était prévu et que c’était en cas de victoire qu’il pouvait (normalement) combattre pour le titre.
    Le combat est annulé, il refuse de prendre un remplaçant, Dana ne l’aime pas particulièrement, les fans ne le trouvent pas vraiment excitant… Ca fait beaucoup contre lui.
    Imaginons qu’à la place de son combat l’UFC programme Burns VS Chimaev qui eux disent être prêts. Qui sera éjecté du prochain title shot ?
    Bref il est dans une mauvaise place, mais son destin lui appartient encore même si c’est un gros risque. S’il esquive c’est mort pour lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.