1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev évoque son avenir à l’UFC

Khamzat Chimaev évoque son avenir à l’UFC

2
chimaev
Crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev a été interrogé sur son avenir au sein de l’UFC. L’aspirant poids welter n°3 de l’UFC, envisage un retour dans l’octogone début 2023.

Khamzat Chimaev n’est pas loin d’un combat pour le titre à l’UFC. Pourtant, il se doit de rester actif. Son dernier combat remonte à l’UFC 279 contre Kevin Holland. Un combat très court, cela dit.

Khamzat Chimaev veut se battre début 2023

Dans un récent vlog sur sa chaîne YouTube, l’artiste d’arts martiaux mixte suédois d’origine russe a révélé qu’il s’attendait à faire son retour à l’UFC sur une carte de Las Vegas en mars. « Borz » a ajouté qu’il était prêt à combattre en tant que poids welter ou poids moyen.

« Je pense que nous nous battrons à Las Vegas, en mars. On verra bien, mais je ne sais pas qui je combattrai. Cela n’a pas d’importance que le combat soit chez les welters ou les poids moyens, j’ai juste besoin d’un adversaire. »

Le jeune homme de 28 ans a ajouté que même si de nombreux combattants aiment l’interpeller, ils se « sauvent » jusqu’au dernier quand il est temps d’officialiser et de signer le contrat.

« Chaque semaine, j’ai un nouvel adversaire, mais personne ne veut se battre. Ces gars font breaucoup de trash talk, beaucoup de m*rde sur moi en disant que je ne veux pas me battre contre lui ou un autre. Mais, quand il s’agit de faire le combat et de signer le contrat, tout le monde s’enfuit. Je suis toujours prêt. »

Plus tôt cette année, il y avait des rumeurs sur le fait que l’UFC visait un combat entre Khamzat Chimaev et l’ancien challenger au titre de champion des welters à deux reprises, Colby Covington. En octobre, « Borz » a même fait miroiter aux fans la possibilité d’un combat en mettant en ligne un poster fait par des fans le mettant en scène avec « Chaos », ce qui a contribué à alimenter les rumeurs.

Qui voyez-vous affronter Khamzat Chimaev ?

tio 5 combattants les plus puissants UFC MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

    1. Costa a l’air plutôt motivé… J’ai l’impression que Khamzat la joue tactique aussi, en évitant les adversaires sur lesquels il n’a pas un avantage physique. En plus en welter encore faut-il qu’il fasse le poids, c’est risqué pour la carte…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.