Khamzat Chimaev et Robert Whittaker se provoquent avant l’UFC 308 : « Je me fiche de… »
Ce samedi en co-main event de l’UFC 308, Chimaev et Whittaker s’affrontent dans une sorte de demi-finale chez les moins de 84 kg.
A Abu Dhabi, Robert Whittaker (26-7) et Khamzat Chimaev combattent en combat co-principal de l’UFC 308. Sur cette carte, on retrouvera en main event le choc entre Ilia Topuria et Max Holloway pour la ceinture des moins de 66 kg… Mais aussi d’autres gros noms comme Magomed Ankalaev ou encore Shara Magomedov.
Plus d’un an après son dernier combat, Khamzat Chimaev fait son grand retour à la compétition. ‘Borz’ sera opposé à l’ancien champion Robert Whittaker, aujourd’hui classé numéro 3 de la catégorie… Une vraie opportunité pour le Tchétchène d’entrer dans le top 3, et d’ainsi postuler à un title shot face à au champion Dricus Du Plessis. Car oui, il semblerait que le gagnant du combat Whittaker vs. Chimaev obtienne une chance au titre par la suite.
« Je suis le meilleur lutteur de l’UFC »
Dans le Countdown de l’UFC 308 publié sur YouTube, les deux adversaires se sont répondus sur un ton provoquant. Khamzat Chimaev se montre confiant avant le choc : « Je me fiche de ce gars… Pourquoi est-ce que je devrais le craindre ? Je suis un combattant complet de MMA, je suis le meilleur lutteur de l’UFC.«
Le Néo-Zélandais a répondu à ‘Borz’ en mettant en avant ses atouts sportifs. « Je suis plus rapide, je frappe mieux… Je suis difficile à mettre au sol… Ce n’est pas un combat de lutte, mais un combat de MMA » a-t-il lâché.
‘The Reaper’ Whittaker sort d’une magnifique victoire par KO au 1er round face à Ikram Aliskerov… Et surfe sur une série de deux succès consécutifs. L’ancien champion, qui va disputer son 23ème combat à l’UFC, souhaite être le premier à faire tomber l’invaincu Khamzat Chimaev (13-0).
Selon vous, qui va s’imposer entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker ce samedi à l’UFC 308 ?