Khamzat Chimaev est le seul responsable de son retard explique Dana White
Dana White explique pourquoi Khamzat Chimaev ne combattra pas de sitôt. Aucun retour n’est prévu pour le Tchétchène.
Bien que l’élan ait ralenti après un combat serré contre Gilbert Burns, Chimaev a prouvé qu’il était toujours l’un des espoirs les plus intrigants et les plus redoutés de l’UFC en démolissant Kevin Holland à l’UFC 279, après avoir manqué le poids de neuf livres pour un combat attendu contre Nate Diaz. Peu après, il a annoncé qu’il passait à temps plein chez les poids moyens, laissant les fans se demander combien de combats, il lui faudrait pour obtenir une chance de titre. Le président de l’UFC, lui, est plus catégorique.
C’est un choix de Khamzat Chimaev
D’autres informations ont révélé que Chimaev ne combattrait probablement pas avant le mois d’octobre, plus d’un an après avoir battu Holland en un peu plus de deux minutes. Cela a conduit certains à se demander s’il y avait une raison à ce retour retardé, et si cette raison avait quelque chose à voir avec l’UFC.
Dans une interview accordée à Aaron Bronsteter, le président de l’UFC, Dana White, a fait la lumière sur la situation, expliquant que ce ne sont ni les problèmes de visa ni le manque d’adversaires proposés qui empêchent Chimaev de combattre. Selon lui, c’est plutôt « Borz » qui a choisi de ne pas combattre pour des raisons personnelles.
« C’est sa faute. Il y a des choses qui se passent dans sa vie personnelle. Ce n’est pas parce que nous ne lui proposons pas de combat« , a déclaré White. « Vous savez comment ça se passe ici, j’en parle tout le temps, il faut que les gars aient trois combats par an. Si nous n’obtenons pas trois combats par an, nous devons les payer. Le seul moyen pour que cela n’arrive pas, c’est qu’ils ont des problèmes personnels« .
Bien entendu, Dana White n’a pas donné de détails sur les problèmes personnels auxquels Khamzat Chimaev est confronté. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir comment il sera affronté lorsqu’il fera enfin son retour.
Que pensez-vous des propos de Dana White ?
En tout cas la langue de Khamzat n’a pas de retard pour parler!
Parler ça fait parler le preuve ont en parle… il est pas fou il à comprit comment sa marche il à profiter de sa hype du début pour qu’ont puisse encore et encore parler de lui. Après quelques soit la raison c’est sur qu’il y’a un truc qui va pas octobre c’est loin pour combattre.