1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev est battu d’avance selon Henry Cejudo

Khamzat Chimaev est battu d’avance selon Henry Cejudo

5
Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram Khamzat_chimaev/ RobertWhittakerMMA

Khamzat Chimaev veut affronter Robert Whittaker. Selon, l’ancien double champion de l’UFC, Henry Cejudo, ‘Borz’ n’a aucune chance.

Le vétéran de l’UFC Henry Cejudo a exclu Khamzat Chimaev comme vainqueur d’un éventuel combat contre l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker. Retrouvez la réponse de Whittaker ici. Triple-C a fait cette remarque sur « Borz » par rapport à « The Reaper » dans une interview avec la journaliste MMA Helen Yee. Le champion olympique de lutte donne beaucoup de point sur lesquels Whittaker peut se reposer pour battre le Tchétchène. Découvrez la technique de Chimaev pour battre Ngannou ici.

« Khamzat Chimaev vise trop haut »

Alors que Henry Cejudo a dit qu’il aimerait regarder le match potentiel entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker, il a donné sa liste de raisons pour lesquelles il ne pense pas que « Borz » puisse gagner ce combat. Le manque d’expérience ne joue pas en sa faveur, mais pas seulement. Voici ce que l’ancien double champion de l’UFC a déclaré :

« Je ne pense pas qu’il va gagner ce combat. Il vise trop haut. Je ne le pense vraiment pas, parce que Whittaker n’est pas une blague, mec. Whittaker se relèvera [s’il est mis à terre]. C’est aussi un homme plus grand et il peut frapper encore plus fort. Vous savez, vous n’avez pas besoin d’être un lutteur pour vraiment comprendre la défense [de la lutte]. Vous devez juste savoir comment défendre [les takedowns] et vous relever [quand vous êtes mis à terre]. Whittaker sait très bien le faire »

Henry Cejudo a poursuivi en précisant que si Robert Whittaker parvient à rester sur ses pieds, Khamzat Chimaev pourrait se retrouver en très grande difficulté. Il a ajouté qu’il serait préférable pour « Borz » d’accepter un combat de trois rounds comme co-main event pour son éventuel combat en tête d’affiche contre Aljamain Sterling en mai. Car, pour lui, en 5 rounds, l’homme de nationalité suédoise ne fera pas le poids.

Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?

top 5 combattants ufc surcotés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. Je suis d’accord avec avec toi, c’est un vrai test pour Khamzat. Il devra être beaucoup plus sérieux qu’avec Gilbert Burns, la moindre erreur se paiera très cher. En étant sérieux et focus il pourrait y arriver…

  1. Whittaker chez les Middle c’est un peu comme Burns chez les Welter. Un sacré client, vrai bosseur, qui ne déçoit jamais et qui ne peut être battu que par des champions ou champions potentiels. Chimaev a passé le test Burns de justesse chez les Welter, en étant un peu trop sûr de lui. S’il est intelligent il ne prendra pas Whittaker de haut. Mais même sans ça, c’est un sacré test, car non seulement Whittaker est un top, mais en plus c’est la caté supérieure. En tout cas si Chimaev l’emporte, là il sera clairement un potentiel champion des deux catés et ça relancera sa hype, qui a descendu à cause des ses trop nombreuses déclarations et le ralentissement de son rythme de combats.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.