1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev donne de ses nouvelles et parle d’un retour à l’UFC

Khamzat Chimaev donne de ses nouvelles et parle d’un retour à l’UFC

0
khamzat chimaev
Crédit : UFC

Khamzat Chimaev va passer sous le bistouri après s’être blessé lors de son combat contre Kamaru Usman à l’UFC 294.

Khamzat Chimaev (13-0) a affronté Kamaru Usman (20-4 MMA) dans un combat en poids moyens qui a servi de co-main event lors du pay-per-view d’octobre à Abu Dhabi. ‘The Nigerian Nightmare’ avait accepté ce combat avec un préavis de seulement dix jours, après que l’adversaire initial de Khamzat, Paulo Costa, ait été contraint de se retirer pour cause de blessure. Malgré le peu de temps dont il disposait pour se préparer et le fait qu’il soit monté d’une catégorie de poids, l’ancien champion des poids welters a donné à Khamzat Chimaev tout ce dont il était capable lors de l’UFC 294, s’inclinant sur une décision majoritaire très serrée.

Khamzat Chimaev voudra rester actif

Après le combat, il a été révélé que Khamzat Chimaev s’était blessé à la main dans le premier round du combat. Alors que la gravité de la blessure n’était pas connue à l’origine, ‘Borz’ a récemment révélé qu’il allait devoir passer sous le bistouri pour réparer le ligament déchiré de sa main.

« Je vais faire une chirurgie, une opération, dans une à deux semaines », a déclaré Chimaev sur un live Instagram. Après cela, faire la récupération, revenir, frapper quelqu’un ».

Khamzat Chimaev a commencé sa carrière à l’UFC avec un score parfait de 7-0 et on pensait à l’origine qu’une victoire sur Usman lui assurerait une chance au titre contre le champion des poids moyens, Sean Strickland. Cependant, en raison de sa blessure, et peut-être de sa performance décevante contre Usman, l’UFC a choisi de donner cette opportunité de titre à l’aspirant poids moyen Dricus Du Plessis à la place.

Qui aimeriez-vous voir combattre Chimaev lorsqu’il se remettra de son opération et sera prêt à revenir dans l’octogone ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.