1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev aurait refusé ces deux combattants selon Gilbert Burns

Khamzat Chimaev aurait refusé ces deux combattants selon Gilbert Burns

4
Khamzat Chimaev aurait refusé ces deux combattants selon Gilbert Burns

Plus grand test de Khamzat Chimaev à ce jour, Gilbert Burns s’est exprimé sur la suite de la carrière de son ancien adversaire, affirmant qu’il avait déjà refusé de combattre deux poids moyens.

Propulsé au rang de future superstar de l’UFC après seulement quelques combats, Khamzat Chimaev ne cesse d’impressionner de par ses performances dans l’octogone. Littéralement intouchable durant la plupart de ses combats, Borz roule sur les adversaires que l’organisation met devant lui, et est peut-être déjà aux portes d’un combat pour le titre.

Seul combattant à l’avoir mis en difficulté depuis ses débuts au sein de l’élite, Gilbert Burns s’est exprimé concernant la carrière du Tchétchène. Invité du podcast Super Lutas, le Brésilien a affirmé que Khamzat, malgré les apparences, se méfierait de certains potentiels adversaires, et en aurait même déjà refusé deux : Paulo Costa et Alex Pereira :

« Je l’ai mis au sol, imagine Poatan (Alex Pereira). Si je le mets knockdown, Poatan a la main très lourde. Je l’ai mis à terre et il continue de dire n’importe quoi en parlant de ces gars. Poatan a la main lourde, et Borrachinha est énorme. »

Selon Burns, Khamzat Chimaev s’est quelque peu perdu en route après avoir été trop rapidement propulsé sur le devant de la scène. Même s’il apprécie le style de Borz, il note tout de même quelques changements, notamment le fait d’avoir manqué de faire le poids lors de son dernier combat :

« Ce n’est pas qu’il s’est perdu. Il ne s’est pas trouvé. Les choses sont arrivées trop vite pour lui. Après trois combats, il était déjà ce mec. Au début, je l’aimais beaucoup (…). Ensuite, il est sorti de son personnage. Il a raté sa pesée. Mais j’aime son style, le gars qui challenge tout le monde »

De son côté, Khamzat conserve la même attitude dans sa communication, annonçant vouloir affronter tous les meilleurs, à commencer par le nouveau champion des poids moyens, Alex Pereira. Un combat qui aurait lieu dans sa potentielle nouvelle catégorie, lui qui promet désormais de ne plus jamais rater une pesée.

Interrogé concernant la suite des événements, Borz a affirmé vouloir retourner dans l’octogone dès le début de l’année prochaine. Numéro 3 au classement des poids welters, il pourrait cependant retarder sa montée de catégorie en cas d’un éventuel prochain combat pour la ceinture de sa catégorie actuelle.

Selon vous, Khamzat peut-il détrôner Alex Pereira ?

Top 5 plus gros upset UFC

Comment(4)

  1. Costa c’est surprenant vu qu’il à refuser de signer contre Whittaker par rapport a sont contrat alors est ce qu’il aurait prit plus face à Chimaev ? Sûrement mais lui ont-t-il vraiment proposer ce combat pas sur… Pour Pereira il aurait refuser mais ça se comprend Pereira voulait à 93kg (pas très logique au passage vu qu’il à la ceinture à 84kg) et ça se comprend du coter de Khamzat déjà que même en MW il serait sûrement beaucoup moins lourds que Pereira alors en LH c’est chaud.

    1. Costa voulait le combattre même avec les termes de son ancien contrat après qu il est venu le provoquer alors qu il sparrer avec jake shields de la team diaz en jjb au UPI.En moyen ou LH mais chimaev ne veut pas sous prétexte que Costa s est fait battre et pseudo humilier à la fin contre Izzy donc des excuses.Donc après à 70k normal qu il refuse.Imagine les guerres qu il as faites pour si peux.

      Pour nous ça paraît énorme 70 k mais vu sa notoriété,son level et après avoir tout payé niveau fight camp,il as plus rien.
      Et il as refuse car l ufc voulait monter mais si Costa signer pour 6 combats donc deg mais peu probable de le revoir a l ufc

  2. C’est pas borz qu’il faut l’appeler, c’est pas un loup c’est une trompette… Il dit vouloir tout le monde mais refuse les fight contre les mecs capable de défendre la lutte…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.