Khamzat Chimaev atomise un ancien champion de l’UFC dans un combat de grappling
Khamzat Chimaev semble être en pleine forme avant son combat contre l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker lors de l’UFC 308.
L’invaincu Khamzat Chimaev affrontera Robert Whittaker dans un combat à fort enjeu le 26 octobre lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Ce combat marquera la première apparition de Khamzat Chimaev dans l’octogone depuis sa victoire par décision majoritaire sur Kamaru Usman en octobre 2023.
Au cours de l’émission Hardcore Fighting Reality Show, opposant l’équipe de Chimaev à l’équipe de Tsarukyan, le middleweight s’est entraîné aux côtés de Luke Rockhold pour se préparer à son affrontement contre ‘The Reaper’. Cette association a donné lieu à un petit randori, au cours duquel ‘Borz’ a maîtrisé la légende de 39 ans et l’a soumis en près de 4 minutes.
💥 Khamzat Chimaev submits Luke Rockhold in 4 minutes in a friendly BJJ match.
— Home of Fight (@Home_of_Fight) September 6, 2024
🎥 Hardcore Fighting Reality Show pic.twitter.com/omvOXqSCmB
Khamzat Chimaev dans les pas de Luke Rockhold ?
Luke Rockhold a réalisé le rêve de nombreux combattants : devenir champion, et pas n’importe où, mais à l’UFC. Chimaev aspire également à atteindre ce niveau. En cas de victoire sur Robert Whittaker en octobre, il pourrait obtenir une chance de remporter le titre des poids moyens.
Cependant, battre Whittaker ne sera pas une tâche facile. L’ancien champion des poids moyens affiche actuellement une série de deux victoires, dont la plus récente a été obtenue par KO au premier round contre Ikram Aliskerov en juin dernier en Arabie Saoudite. ‘Borz’ n’a encore jamais connu la défaite dans sa carrière MMA et devrait entrer dans l’Octogone avec une grande confiance lors de l’UFC 308.
Que pensez-vous du niveau de Khamzat Chimaev au sol ?