1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov sur Dustin Poirier : « Je dois le dérouiller »

Khabib Nurmagomedov sur Dustin Poirier : « Je dois le dérouiller »

0
MMA JUNKIE

Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier devraient s’affronter en septembre prochain dans un combat pour l’unification du titre léger.

Poirier est devenu le tenant du titre par intérim lors de l’UFC 236 battant Max Holloway par décision unanime.

Quant au champion poids léger en titre de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, suite à sa suspension il n’a plus combattu depuis UFC 229 où il a battu Conor McGregor au quatrième round.

Nurmagomedov s’est entretenu avec les médias à la suite de l’UFC en Russie où il a parlé de Dustin Poirier et de la date probable de l’unification du titre.

« Je pense que c’était une très bonne performance de Dustin Poirier« , a déclaré Nurmagomedov à l’émission UFC sur ESPN+7 samedi (via MMAJunkie). « Honnêtement, avant le combat, je pensait qu’Holloway allait le battre. C’était ma prédiction quand je parlais avec mes amis, avec mon père, avec l’équipe, mais il m’a impressionné. Dustin m’a impressionné. Je pense qu’il a une très bonne boxe, bien meilleure qu’avant. A chaque combat, il devient plus fort, meilleur en boxant sur ses pieds. Je pense qu’il mérite le titre. Il est déjà champion par intérim de l’UFC des poids légers, je suis le vrai champion des poids légers. Nous devons nous battre. Maintenant, on y travaille. »

Khabib Nurmagomedov a un record parfait de 27-0 en tant que combattant de MMA professionnel et prévoit de continuer cette winning streak lorsqu’il affrontera « The Diamond ».

« Poirier a de très bons antécédents, il a un bon jeu au sol – pas mauvais – il a un bon striking », a dit Nurmagomedov. « Je le suis depuis longtemps et contre moi – je pense que je dois le dérouiller comme je le fais avec tout le monde. C’est ce que je dois faire. Je le respecte comme un combattant, comme un humain, mais quand on entre dans la cage, je dois le dérouiller. C’est ce que je veux et en ce moment, je me concentre sur le mois de septembre. Cinq mois avant le combat et je pense que ça va être un très bon combat avec lui. »

Pensez-vous que Dustin Poirier puisse créer la surprise et donner à Khabib Nurmagomedov sa première défaite en septembre prochain ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : BJPENN

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.