Khabib Nurmagomedov soutient la décision de Francis Ngannou d’avoir quitté l’UFC : « Il n’avait pas…»
Khabib Nurmagomedov aurait aimé que Francis Ngannou reste à l’UFC, mais il comprend et soutient la décision de l’ancien champion des poids lourds de poursuivre une carrière plus importante ailleurs.
Francis Ngannou a tristement quitté l’UFC au début de l’année 2023 après un an de négociations infructueuses. Depuis, ‘The Predator’ a signé un accord novateur avec le PFL qui va enfin porter ses fruits pour la promotion ce samedi à Riyad. Ngannou a également participé à deux reprises à des combats de boxe anglaise, affrontant les anciens champions du monde des poids lourds Tyson Fury et Anthony Joshua. Ngannou n’a pas réussi à s’imposer dans les deux cas, mais il aurait empoché une coquette somme en millions de dollars pour les deux affrontements.
Khabib Nurmagomedov admire Francis Ngannou
Interrogé sur la décision de Francis Ngannou de se lancer dans la boxe alors qu’il était au sommet de son art dans le monde du MMA, Khabib Nurmagomedov a déclaré à Sky Sports :
« Mais Ngannou ? Je pense qu’il devait rester à l’UFC. Mais il s’est lancé dans la boxe et il a gagné 50 ou 60 millions de dollars, il doit le faire. Pourquoi pas ? Je sais que Ngannou était très, très pauvre en Afrique. Il n’avait pas d’argent, pas de maison, rien. Alors si quelqu’un vous paie plus d’argent, allez-y et prenez-le ».
Ngannou entrera dans la Smart Cage du PFL pour la première fois le 19 octobre lorsque la promotion lancera sa très attendue série Super Fights en pay-per-view. Dans l’événement principal de la soirée, Ngannou affrontera Renan Ferreira, vainqueur du tournoi des poids lourds en 2023.
Que pensez-vous des mots de Khabib ?