1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov s’excuse après la bagarre de l’UFC 229, il ne comprend pas pourquoi il a quitté l’octogone

Khabib Nurmagomedov s’excuse après la bagarre de l’UFC 229, il ne comprend pas pourquoi il a quitté l’octogone

5
UK Express

Le champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a déclaré qu’il était désolé pour la bagarre générale qui a eut lieu après sa victoire à l’UFC 229 contre Conor McGregor samedi soir.

« Je tiens à exprimer mes regrets à la commission des sports », a déclaré Nurmagomedov lors de la conférence de presse d’après-match de l’UFC 229. «Désolé pour Vegas. Je sais que ce n’est pas mon meilleur côté. Ce n’est pas mon meilleur côté. Je suis un être humain. »

Mais le Daghestan invaincu a également affirmé qu’il ne comprenait pas la raison de tout ce tapage.

Nurmagomedov a lancé une bagarre générale à la T-Mobile Arena quand il a sauté hors de la cage, après sa victoire au quatrième round contre McGregor. Il s’est jeté de l’octogone pour envoyer un coup de pied au partenaire d’entrainement de l’irlandais, Dillon Danis.

Dans le chaos qui s’en est suivi, un coéquipier de Nurmagomedov a sauté dans l’octogone et a frappé McGregor.

Nurmagomedov, cependant, dit que les gens devraient plutôt se concentrer sur les actions de McGregor et de sa team en avril. Lors de cet incident, McGregor et un groupe d’amis ont débarqués d’Irlande à Brooklyn afin d’attaquer un bus contenant Nurmagomedov et plusieurs autres combattants à la suite après la journée média de l’UFC 223.

«Je ne comprends pas comment les gens peuvent parler du fait que «j’ai sauté de la cage», a déclaré Nurmagomedov. «Inquiétez-vous du fait que, il a parlé de ma religion, il a parlé de mon pays, il a parlé de mon père, il est venu à Brooklyn et il a cassé un bus, il a presque tué deux personnes. Inquiétez-vous à ce sujet. Inquiétez-vous pour cette m*rde. Pourquoi les gens parlent du fait que »j’ai sauté par-dessus la cage ? » Pourquoi les gens parlent encore de cela ? Je ne comprends pas. »

Nurmagomedov était également clairement dérangé par les propos de McGregor avant l’affrontement, et les a pris très personnellement. McGregor, entre autres, a insulté le père du champion et a mis en cause ses liens avec les oligarques russes et le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov. Le champion a également laissé entendre que les médias étaient responsables de l’accent mis sur le trash talking dans le monde des arts martiaux mixtes.

« Je veux dire quelque chose, vous savez, les gens un petit peu, pas les gens, je pense que ce sont les médias, les médias ont changé le MMA », a déclaré Nurmagomedov. “C’est un sport de respect. Ce n’est pas un sport de trash-talking. Ceci est le respect. Je vous ai déjà dit, les gars, je veux changer ce game. Je ne veux pas que les gens racontent de la m*rde, comme des adversaires, racontent de la merde de votre père, de votre religion. Vous ne pouvez pas parler de religion, vous ne pouvez pas parler de nation, les gars, vous ne pouvez pas parler de ce genre de choses. Pour moi, c’est très important. »

Nurmagomedov, qui n’a pas répondu aux questions des médias après sa déclaration, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine l’avait appelé pour le féliciter après la victoire.

Le post de Khabib Nurmagomedov sur instagram :

«Mon père m’a appris qu’il faut toujours être respectueux», a déclaré Nurmagomedov. «Ma vieille équipe où je réside en Californie depuis sept ans, tout le monde sait qui je suis. Tous mes amis, tous ceux qui me connaissent, ils savent qui je suis, vous savez ? Je vous l’ai dit, pas seulement lui, mais toute son équipe, ce sont des machines à taper [à se soumettre]. Je vous l’ai dit les gars. Quand vous le mettez mal, il va taper. Ce qui est arrivé aujourd’hui ? ils l’appellent deux fois champion du monde dans deux catégories de poids. Mais aujourd’hui, il tape, et c’est la raison pour laquelle la ceinture est chez moi, champion incontesté des poids légers UFC, invaincu.”

Que pensez-vous des déclarations de Khabib Nurmagomedov ?

Source : MMAFIGHTING

Comment(5)

  1. J’aime bien les actu d’ici mais côté traduction ce n’est pas ça. On dirait du copier coller de google traduction.

    Sinon je pense que les fautifs sont les gars de la sécurité qui ne sont pas arrivées à retenir Khabib dans l’octogone. Khabib était encore sous adrénaline et quand Dillons l’a insultés, il a explosé.

    Après il a raison, ce n’est rien comparé à ce que Mcgregor à fait par le passé. J’apprécie les 2 combattants mais je pense que Fergusson mérite plus son Title shot que la revanche de conor qui je pense ne servirait à rien face à la lutte de Khabib.

    Ce dernier combat ne m’empêchera pas d’apprécier les futurs combat de Mc gregor ou de Khabib.

    On a deja de quoi faire pour lufc 230 en attendant

  2. Je comprends son énervement comme j’ai déjà dit il est humain et ceux qui disaient que le trash talk de Mc Gregor ne le touchait pas se sont bien mis le doigt dans l’oeil.

    Maintenant faut arrêter de jouer les victimes un peu bizarrement il ne se rapellé pas qu’il a « call » Gregor avant qu on le destitue et qu il insultait dans toutes ses interviews ,il est allé mettre un coup de pression a Artem avec sa team….

    Bien évidemment ça n excuse en rien ce que Gregor a fait,mais se permettre de donner des « lecons » a Conor en disant faut être respectueux etc et faire cela c’est un peu WTF…

    Donc nous la joué j’ai juste sauté de la cage etc j ai jamais rien fait je suis gentil faudra repasser pour ma part.

    Maintenant oui il est le champion pas de soucis qu’il continue sur sa voie et j attends le combat contre Fergusson.

    S’il bat fergusson sérieusement je ne vois pas qui pourra m’inquiéter car Mc gregor en revanche ne fera pas plus qu’hier je pense.

    1. Plutot d’accord avec toi mais tu peux pas comparer les call de khabib avec les propos de conor y a rien avoir.
      Il a commencer les call quand dana lui a enlever alvarez pour le donner a mcgregor.
      Mais mchicken c’est rien ça justifie pas les paroles de conor.
      Et pour artem c’est lui qui c’est mêlé en vidéo en donnant son avis et surtout en insultant khabib.

  3. Ce qu’avait fait cmg a New-York, c’est pitoyable, autant que ce qu’a fait nurma après son combat, sauf que…. Nurma a réagit comme ça pendant l’event, devant tout le public, devant toutes les caméras. Certes, cmg était filmé aussi, mais le fait que nurma ait craqué eb étant filmé en direct change pas mal de chose. Il se retrouve exposé. Bad move, dude.

  4. Trash talk digne du meilleur événement de catch
    Ç est La partie commercial qui consistait à vendre le match
    Qui a trés bien fonctionné
    Les combattants font le même métier et connaissent les mêmes sacrifices pour en arriver à ce niveau
    En général à la fin des combats ils se saluent et se congratulent
    Ils se reconnaissent
    Ç est incompréhensible d aller aussi loin
    Je le revois au milieu du ring
    my Belt my Belt
    Quel nigaud
    Hyper déçu de son combat
    et de son attitude

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.