Khabib Nurmagomedov peut-il revenir ? Il répond et s’exprime sur son nouveau rôle d’entraîneur
Khabib Nurmagomedov s’est confié lors d’une interview sur un possible retour ou non et sur son nouveau rôle d’entraîneur.
Bien que retraité depuis 2020, il est sans cesse demandé à Khabib Nurmagomedov s’il combattra de nouveau un jour. Mais de marbre, ‘The Eagle’ a décliné toutes les offres qui lui ont été faites, même les plus grosses. Il s’occupe désormais d’entraîner et d’aider ses anciens coéquipiers à atteindre les sommets du MMA, comme il l’a fait. Une mission qu’il a déjà réussie avec Islam Makhachev, qui est aujourd’hui champion, et numéro 1 pound for pound. D’ailleurs, Khabib a annoncé la date de retour de son combattant. Dans une interview donnée au média iNews, il a une nouvelle fois été demandé à Khabib Nurmagomedov s’il pouvait revenir, ce à quoi il a répondu : « Il n’y a aucune chance ». Mais le journaliste insiste et lui demande s’il n’y « même pas 0,1% de chance ? ». Plus nuancé que lors de sa précédente réponse, il indique qu’il existe « une micro-chance » qu’il revienne.
Khabib crée les champions de demain
Bien qu’il existe une infime possibilité que Khabib remette les gants, il est aujourd’hui concentré sur sa nouvelle fonction. En effet, en réponse à l’insistance du journaliste qui aimerait voir l’ancien champion revenir, le Daghestanais lui a annoncé qu’il serait bientôt satisfait, car d’autres champions arrivent :
« Si vous voulez des champions, j’aide mes frères à le devenir. Vous ne regretterez pas, car dans notre équipe, dans notre salle, on crée des champions. Vous aurez toujours des champions, ne vous inquiétez pas pour ça ».
En effet, en plus d’Islam Makhachev qui a déjà atteint l’objectif, la salle de Khabib compte d’autres très gros combattants. Notamment ses cousins Usman et Umar Nurmagomedov. Le premier cité est le champion du Bellator en lightweight et pourrait bien venir tenter de conquérir le titre à l’UFC après Islam Makhachev. Usman Nurmagomedov est même considéré par Khabib comme le futur du MMA. Concernant Umar, il pourrait être le prochain champion chez les bantamweights de l’UFC. Il est fortement pressenti pour être le prochain adversaire du champion Merab Dvalishvili. Un autre exemple est celui de Belal Muhammad qui s’entraîne aussi avec ‘The Eagle’. ‘Bully’ est devenu champion lors de l’UFC 304 en battant Leon Edwards, après avoir préparé son combat auprès de Khabib…
Que pensez-vous de Khabib en tant qu’entraîneur ?