1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov ne va peut-être pas conserver sa ceinture !

Khabib Nurmagomedov ne va peut-être pas conserver sa ceinture !

0
7
UFC

Khabib Nurmagomedov et son rival Conor McGregor ne sont pas sortis de l’Octogone après l’événement principal de l’UFC 229 en portant le titre lightweight. Et selon le président de l’UFC, Dana White, il n’est pas certain que Nurmagomedov – qui est le champion des 155 livres – le portera bientôt.

On a demandé à White si Nurmagomedov conserverait son titre après la bagarre qui a eu lieu à la T-Mobile Arena samedi soir.

« Non, ce n’est pas sûr à 100% », a déclaré White. « Le problème, c’est que nous sommes réglementés par la commission athlétique du Nevada ou par tout autre État dans lequel nous sommes, n’est-ce pas ? La Commission athlétique de l’État du Nevada va le poursuivre, et je suis sûr qu’elle ne va pas le lâcher. Il n’a pas à s’inquiéter de ce que j’en pense, il doit s’inquiéter pour le Nevada. »

Juste après, White lève la main, comme pour souligner le genre d’inquiétude que Khabib devrait avoir.

«Le gouverneur [Brian Sandoval] était ici ce soir», a-t-il déclaré. « Le gouverneur est sorti en courant du bâtiment. Ce n’est pas bon. Le gouverneur qui sort de l’immeuble, ce n’est vraiment pas bon. Il y a des problèmes. »

Quelques secondes après que Nurmagomedov ait battu McGregor grâce à un étranglement arrière au quatrième round, des paroles ont été échangées entre le coin de McGregor et le combattant du Daghestan. Nurmagomedov a sorti son protège dent et l’a jeté sur Dillon Danis, le cornerman de McGregor, avant de sauter par dessus la cage pour l’attaquer.

De là s’ensuivit un gros bazar, alors que le coin de Nurmagomedov se précipitait dans la cage avec quelques membres de son équipe pour attaquer McGregor. Lorsque la bagarre s’est arrêtée et que la police a fait retrouver l’ordre, la tension était toujours très forte dans l’arène. White a expliqué à Nurmagomedov pourquoi il ne voulait pas lui passer la ceinture autour de la taille, compte tenu des circonstances.

« [Khabib] m’a dit de lui mettre la ceinture, et j’ai dit non, nous ne le ferons pas parce que je pense que les fans vont devenir fous et qu’ils vont mettre le feu ici », a déclaré White aux médias réunis à la conférence de presse. « Et il m’a dit: » Je m’en fiche. Je suis prêt pour ça », ce à quoi j’ai répondu : « oui, mais les 20 000 autres personnes qui sont assises ici et qui ont payé les billets ne sont pas prêtes pour cela. »

« Et il a rajouté : « si je dois être arrêté, alors je serai arrêté mais je veux que la ceinture soit mise sur moi. » Et finalement, [Daniel] Cormier et [Luke] Rockhold ont fait un excellent travail pour contenir la situation et le sortir de là. « 

Si Nurmagomedov parvient à échapper à une sanction sévère et à se battre à nouveau dans un délai raisonnable, White a déclaré qu’il ne sait pas qui sera le prochain à le défier. Lorsqu’on lui a demandé spécifiquement à propos de Tony Ferguson, qui a battu Anthony Pettis lors du deuxième combat principal, White a répondu que c’était une chose très éloigné dans son esprit.

«Je ne pense absolument pas à cette mer**», a-t-il déclaré. « Je ne pense même pas au prochain PPV, c’est comme ça que je suis en ce moment, alors oui, je ne pense même pas à ça. »

Traditionnellement, une commission sportive n’a pas de compétence pour dépouiller un champion de son titre en MMA. La décision de le faire appartient en fin de compte à l’UFC. Cependant, la Commission athlétique du Nevada retient la prime de 2 millions de dollars allouée à Nurmagomedov pendant l’enquête.

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Skyz
Skyz
3 années il y a

https://www.mmanytt.be/ufc-229-lhomme-qui-attaque-conor-mcgregor-par-derriere-sen-vante-video/

Il a dit « hamdoulillah » avant, du coup ça va ça reste humble et avec des valeurs. Respect.

Skyz
Skyz
3 années il y a
Répondre à  Skyz

Mon lien est pas passé, tapé sur google « UFC 229: L’HOMME QUI A ATTAQUÉ CONOR MCGREGOR PAR DERRIÈRE S’EN VANTE (VIDÉO) »

ThirdEye
ThirdEye
3 années il y a
Répondre à  Skyz

Ca va on compris, retournes dans ta niche, et laisses les gens sage et intelligent débattre entre eux.

Kimura 013
Kimura 013
3 années il y a
Répondre à  ThirdEye

Qu’il lui refile son chèque, mais que l’ufc Le gicle ce consanguin trisomique. Qu’il retourne au Dagestan ouvrir un cirque de Winnie l’ourson pour faire mumuse avec. En attendant l’ufc N’a pas fait une belle pub avec cette fin de soirée. Et surtout en France. C’est pas demain qu’ont Verra un ufc chez nous

Khabib
Khabib
3 années il y a
Répondre à  Kimura 013

A toujours parles mal ces pas la faute de khabib si l ufc et interdit mdr et 2 le consanguin c toi au moin lui il a une fierté

Brizlu
Brizlu
3 années il y a
Répondre à  Skyz

il t’a fait du mal le vrai Skyz ? où c’est parce que le méchant ruskov a plissé le shorty vert du gentil buveur de Sky ?

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  Brizlu

Au moins toi t’as capté…
Et çà doit être un peu des deux ! :-))

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x