Khabib Nurmagomedov estime que son cousin Umar aura un parcours similaire au sien
Umar Nurmagomedov est l’un des combattants de l’UFC les plus prometteurs, non seulement en raison de ses performances, mais aussi grâce à son nom de famille. Son cousin, la légende Khabib Nurmagomedov, lui a donné quelques conseils.
L’UFC tend des pièges ? Il y a quelque temps, Umar Nurmagomedov a été lié à un potentiel combat face à Song Yadong en décembre. Dana White, le patron de l’UFC, a semblé confirmer cette possibilité lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 308 (tous les résulats ici). Dans ce cas précis, on ne peut pas vraiment dire que l’organisation envoie son combattant dans un traquenard.
Umar Nurmagomedov, aspirant au titre des poids coqs, devrait très probablement affronter le champion Merab Dvalishvili dès le premier trimestre de 2025. Le Géorgien s’oppose a cet affrontement et estime que d’autres combattants sont plus méritants.
Cependant, aucun combat n’a encore été officiellement annoncé pour Umar Nurmagomedov. L’incertitude entourant son prochain combat a rappelé à Khabib Nurmagomedov ses propres difficultés. Son chemin vers un combat pour le titre a été long, marqué par des blessures et par la préférence donnée à Conor McGregor.
Khabib Nurmagomedov explique la « période de transition »
Dvalishvili a récemment fait parler de lui. Lors d’une séance de questions-réponses où il s’est emporté contre un fan d’Umar qui l’accusait de fuir le combat. Umar n’a pas tardé à réagir, remettant en question le sérieux de Dvalishvili et son chemin vers la reconnaissance.
Dans une publication sur Instagram, Khabib Nurmagomedov a réagi aux propos de Dvalishvili concernant la place d’Umar dans la course au titre : « Islam Makhachev et moi avons déjà été à sa place. On appelle ça une période de transition. Avec le temps, tout le monde voudra se battre contre toi. Continue juste d’avancer. »
Umar est frustré par sa lente ascension mais Khabib et d’autres croient que ses efforts finiront par porter leurs fruits. S’il parvient à obtenir le titre de l’UFC l’année prochaine, il sera le dernier combattant de l’équipe Khabib à décrocher un titre majeur. Usman détient le titre des poids légers du Bellator, et le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, est actuellement considéré comme le meilleur combattant toutes catégories confondues.
Que pensez-vous des mots de Khabib Nurmagomedov ?