Home ARTICLES La réponse de Khabib Nurmagomedov à Dana White à propos de son retour à l’UFC

La réponse de Khabib Nurmagomedov à Dana White à propos de son retour à l’UFC

Crédit : Josh Hedges/Zuffa LLC

Khabib Nurmagomedov a dit qu’il s’en tiendrait à sa retraite, contrairement aux récentes remarques du président de l’UFC, Dana White.

Nurmagomedov s’est battu pour la dernière fois lors de l’UFC 254 fin octobre, lorsqu’il a défendu victorieusement son titre lightweight avec une soumission au second round face à Justin Gaethje, et a poussé son record à 29-0.

À lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov reviendra pour le « 30-0 » selon son manager

Dans son interview d’après combat avec le commentateur de l’UFC Jon Anik, Nurmagomedov a expliqué qu’il avait promis à sa mère que son combat contre Gaethje serait le dernier, citant comme raison la mort de son père et de son mentor Abdulmanap : « C’était mon dernier combat« , avait déclaré Nurmagomedov, visiblement ému.

Cependant, White n’y croit pas.

S’exprimant à la fin de l’épisode de cette semaine des Contender Series, le patron de l’UFC s’est vu demander si le prochain combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier pourrait couronner un nouveau champion lightweight, Nurmagomedov prenant sa retraite. Il a insisté sur le fait qu’il n’y aura pas de titre en jeu dans ce combat, car Nurmagomedov combattra à nouveau.

« Non, Khabib va se battre de nouveau« , a déclaré White (via MMA Junkie). « Je crois qu’il va le faire. McGregor-Poirier, ce n’estpas pour le titre ».

« Je vous ai dit les gars que je pense qu’il va aller jusqu’à 30 (victoires)« , a ajouté White, en faisant référence au fait que Nurmagomedov est toujours soumis à des tests antidopage dans le cadre du partenariat de l’UFC avec l’Agence antidopage des États-Unis. « Pourquoi diable voudriez-vous vous faire tester encore si vous n’allez pas vous battre ? Il ne s’est pas engagé, mais j’ai l’impression qu’il va le faire, et je ne le pousse pas vraiment« , a conclu White. « Qu’il prenne du temps, qu’il passe du temps avec sa famille, qu’il passe les vacances. Il n’y a pas d’urgence« .

À lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov se confie autour de son départ à la retraite

S’adressant à TASS.ru cette semaine, Nurmagomedov a répondu à ce commentaire de White. Malheureusement pour le patron de l’UFC et les légions de fans du champion lightweight, il semble qu’il s’en tiendra à sa retraite et se concentrera sur ses autres intérêts :

« Vous pouvez vous battre jusqu’à 40 ans, mais il doit y avoir un but« , a déclaré Nurmagomedov (via RT Sport). « J’avais un objectif pour atteindre le sommet et j’y suis arrivé. De plus, je n’ai plus aucun intérêt pour la compétition. L’année prochaine, je serai diplômé. J’aimerais finir ma thèse, faire un master, consacrer plus de temps à mes études. J’ai acheté des moutons, je m’occupe de ma ferme. J’aimerais me développer un peu dans ce domaine. J’ai des veaux, des taureaux à nourrir, j’ai des vaches« .

Et vous, pensez-vous que Khabib Nurmagomedov s’en tiendra à sa retraite ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x