1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib n’était pas le seul combat sur la »liste de souhaits » de Georges St-Pierre avant sa retraite

Khabib n’était pas le seul combat sur la »liste de souhaits » de Georges St-Pierre avant sa retraite

0
0
georges st pierre
Crédit : Instagram GSP

Georges St-Pierre, avant de prendre sa retraite, voulait affronter Khabib… Mais il avait aussi un autre combattant en vue.

En 2017, après 4 ans d’arrêt, Georges St-Pierre était revenu à l’UFC pour combattre Michael Bisping et lui piquer sa ceinture middleweight à l’UFC 217, chose qu’il a réussi parfaitement, même si Bisping pensait le « fumer » dans l’Octogone.

Ce combat aura donc été son dernier dans l’Octogone de l’UFC, mais on a longtemps parlé d’un retour possible quand Khabib régnait chez les lightweights. Ce combat n’a malheureusement pas vu le jour, pourtant GSP le voulait et l’avais mis sur sa liste de souhaits avant de raccrocher définitivement… Dernièrement, GSP a déclaré qu’il aimerait faire un combat contre Khabib, mais en grappling. Ce dernier n’a pas répondu.

GSP a parlé il n’y a pas longtemps de sa quête pour le statut de GOAT, Khabib faisant parti de son chemin vers cet objectif, mais un deuxième nom est aussi ressorti, et celui-là, on s’y attendait moins :

« J’ai toujours voulu être reconnu comme le meilleur mais aussi être le meilleur, et il y a deux combats qui ne se sont jamais matérialisés et qui auraient pu être faits, mais pour certaines raisons, ils ne se sont pas matérialisés. Le premier était contre Anderson Silva, et l’autre était contre Khabib, mais pour certaines raisons, ça ne s’est pas fait« .

« Quand vous êtes un combattant, vous avez besoin des deux combattants et du promoteur pour qu’un combat se produise. Même si les deux combattants veulent, mais que le promoteur ne fait pas en sorte que ça se produise, ça ne va pas se produire. Chaque combattant apporte les conditions qu’il souhaite, puis ils négocient, et ensuite c’est au promoteur de faire en sorte que cela se produise. Cela ne s’est pas produit pour ces deux gars« .

Anderson Silva a régné en maître chez les 185 livres entre 2006 et 2013, défendant son titre à 10 reprises, tandis que Georges St-Pierre a lui régné avec autant de prestance dans la division inférieure. Les deux combattants sont des monuments du MMA et pourtant, malgré certaines discussions, ils ne se sont jamais rencontrés.

Auriez-vous aimé voir un combat entre Georges St-Pierre et Anderson Silva ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x