1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib explique pourquoi il a dit à Justin Gaethje de se taire à propos du titre lightweight

Khabib explique pourquoi il a dit à Justin Gaethje de se taire à propos du titre lightweight

0
11

Il avait été récemment agressif sur les réseaux sociaux envers Justin Gaethje. Khabib Nurmagomedov vient d’expliquer pourquoi.

Crédit : Khabib Nurmagomedov

Ils se connaissent depuis très longtemps, sont amis et se sont affrontés à l’UFC 254, où Gaethje n’a pas réussi à prendre le titre à Khabib. Mais dernièrement, le Russe s’en est pris à Justin Gaethje justement à propos de ce titre.

Voici, pour résumer, ce qu’il a dit :

« Dans les 8 derniers combats, tu t’es fait finir 3 fois Justin. Tu as eu l’occasion de devenir champion, mais tu l’as raté. Islam est sur une série de 9 victoires, 3 combats en 2021 et tous gagnés. Ferme-la et admets qu’Islam mérite cette chance de devenir champion, pas toi !« 

Certains ont pensé que ce n’était pas lui qui avait pu twitter ça, et pourtant, Khabib l’a bien confirmé et a expliqué ses propos sur ESPN (via bjpenn) :

« J’ai juste partagé mon opinion avec lui. Mon opinion, c’est qu’Islam mérite cette chance. Bien sûr, je comprends que Justin le veuille aussi et c’est très excitant. Justin est fort. C’est une vraie vedette. Mais c’est mon opinion. Je pense que tout le monde à l’UFC en ce moment, peu importe que ce soit en lightweight, chez les poids lourds ou autre, si vous avez neuf victoires consécutives, vous devez vous battre pour le titre. »

Et vous, êtes-vous d’accord avec Khabib ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
8 mois il y a

Une évidence de taille qui néanmoins ne fait pas recette au pays de l’oncle Tom. L’UFC ne s’encombre pas de règles éthiques ou de logique sportive régissant les combats de championnat. L’UFC est une organisation de vente de spectacles d’arène de combats qui n’obéit ni à la morale, ni à l’éthique, sauf en termes de communication.

Vinz
Vinz
8 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

Y’a un classement aussi qui la plupart du temps est respecté pour faire les combats. Le gas a beau avoir 9 victoire d’affilées si c’est pas contre des tops du classement il ne peut pas avoir une chance au titre direct c’est normal. Y’a plus de merite à avoir fait 8 victoire 1 défaite en aillant combattu que des combattant du top comme Gaetje par exemple

Jacques Langue
8 mois il y a
Répondre à  Vinz

Vous avez raison tous les 2. L’ufc existe pour faire de l’argent. Il y des classements pour organiser les combats et il est respecte, mais pas toujours, car parfois la logique financiere l’emporte sur la logique sportive et on en a eu la preuve plusieurs fois…

Last edited 8 mois il y a by Jacques Langue
Vinz
Vinz
8 mois il y a
Répondre à  Jacques Langue

Ouais mais là pour le coup islam macachev il est pas encore très bancable à comparer de certains qui ont des passe-droits grasse a l’argent sur qu’ils rapportent

Clem
Clem
8 mois il y a
Répondre à  Jacques Langue

Quand on parle de ces combats, faut pas oublier que derrière le terme « logique financière » ça signifie aussi un combat qui fait plaisir aux gens, qu’ils ont absolument envie de voir malgré qu’il n’y ai pas de « logique sportive » et pour que ces combats soient possibles ça nécessit l’accord des combattants, ça n’est jamais imposé. Donc ok, ça arrange bien l’organisation et ça leur permet de se gaver mais ça fait plaisir aux gens qui suivent le sport, donc je sais pas si on peut vraiment s’en plaindre, si ça n’était pas possible on aurait été privé de plusieurs combats… Lire la suite »

Goat
Goat
8 mois il y a
Répondre à  Vinz

Sur ses 8 derniers combats gaetje est à 5-3 et se prend 3 KO tout de même.. Pour moi le débat etait légitime. Quoi qu’il en soit, la future confrontation Islam Vs dariush promet d’être excitante !

ivc l ultime combat
ivc l ultime combat
8 mois il y a

Il en parle de Edwards dans ce cas là qui a plus de 9 victoire dans une cate très fourni

Goat
Goat
8 mois il y a
Répondre à  ivc l ultime combat

C’est pas un chroniqueur non plus. On lui demande son avis sur le TS de son poulain, il répond.

Nano Nimous
Nano Nimous
8 mois il y a

Admirateur de Nurma depuis ce début , là je dois reconnaitre que Gathe devrait passer avant Islam pour le Titre même si ce dernier est méritant . Quel que soit son nombre de victoires . Ensuite je préférais l’époque où Khabib ne faisait que casser des bouches et rien d’ autre . A mon sens il a tort de descendre Justin . Surtout que le bonhomme le respecte sans équivoque . pas cool de lui dire de se la fermer , j’ ai pas aimé pour la première fois . Khabib ne change pas please . On t aime comme… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
8 mois il y a
Répondre à  Nano Nimous

Il le descend pas, il dit que Justin est fort et qu’il porte bien son surnom de « Highlight », c’est juste qu’il défend plus Islam car c’est sa famille, je trouve ça compréhensible, surtout que Gaethje n’a qu’une victoire depuis son 1er title shot.
Wittaker a du enchainer 3 combats face aux tops pour avoir une nouvelle chance alors qu’il était le champion sortant pour dire.

racbel
racbel
8 mois il y a

Je comprends que Khabib puisse défendre sa paroisse mais objectivement Justin mérite amplement son title shot vu la qualité des adversaires qu’il a battu comparé à Islam .
Je pense que Gaethje sera le prochain champion des légers et défendra son titre au moins 3 fois

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x