1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib est très loin d’être le GOAT selon Anthony Pettis

Khabib est très loin d’être le GOAT selon Anthony Pettis

0
9

Anthony Pettis a remis en cause la legacy de Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids légers à l’UFC, notamment concernant son premier combat pour le titre, face à Al Iaquinta. 

En main event de l’UFC 254, le 20 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov retirait ses gants après une dernière victoire par soumission face à Justin Gaethje. Une énième démonstration suivie d’une interview chargée d’émotions, où le Russe a rendu hommage à son père et coach Abdulmanap Nurmagomedov, décédé plus tôt dans l’année. 

Désormais retraité et à la tête de la promotion Eagle FC, le Russe a laissé derrière lui une carrière phénoménale, partant en s’autoproclamant GOAT (meilleur de tous les temps) au sein de la catégorie des poids légers. Une affirmation qui pour certains fans et combattants, pose problème. 

Ancien champion des poids légers combattant désormais au PFL, Anthony Pettis fait partie de ceux qui voient la carrière de Khabib comme trop courte pour la glorifier via le titre de meilleur combattant au monde. Interrogé par LowKick MMA, Pettis s’est attardé sur la question du GOAT :

« C’est dur de dire que Khabib est le meilleur, parce qu’il n’a combattu personne. Il a gagné le titre en combattant Al Iaquinta. Al Iaquinta n’était même pas classé à l’époque (…). Après il a combattu quelques bons gars et il a pris sa retraite, donc c’est dur de dire que c’est le meilleur de tous les temps. 

C’est définitivement l’un des meilleurs. Mais il y a des gars comme B.J Penn, s’il n’était pas revenu et perdu quelques combats, on parlerait de lui comme le GOAT, c’est l’un des meilleurs »

Si le débat reste et restera éternellement ouvert, Khabib Nurmagomedov a sans surprise été introduit au Hall of Fame de l’UFC le mois dernier, et restera gravé dans l’histoire comme l’un des meilleurs combattants à être entré dans l’octogone de la plus prestigieuse organisation au monde. 

Selon vous, Khabib est-il le meilleur poids léger de tous les temps ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
21 jours il y a

Khabib a battu (entre autres) Barboza qui a été battu par Gaethje et bcp d’autres Khabib a battu Gaethje qui a été battu par Poirier et bcp d’autres Khabib a battu Poirier qui a été battu par Michael Johnson et quelques autres Khabib a battu Micheal Johnson qui a été battu par Gaethje et bcp d’autres Khabib a battue McGregor qui a été battu par Poirier et Diaz Khabib a battu Laquinta qui a été battu par Hooker Olivera a battu Poirier au 3e round par soumission, Khabib l’a fait au 3e round également. Et Olivera a battu Gaethje au… Lire la suite »

Alexios
Alexios
20 jours il y a
Répondre à  Jo B

Je pense que même si Khabib avait prolongé sa carrière , rien n’aurait changé quant à son hégémonie chez les lightweights parce qu’il avait l’atout d’imposer toujours son grappling phénoménal et était armé d’un menton d’acier et d’un gameplan annihilant les plans de ses adversaires . Cependant , sa retraite prématurée , le fait qu’il n’ait affronté presque que des strikers et qu’il n’ait pas pris le risque de monter chez les welters , font que le qualifier de »goat » puisse poser problème . Enfin , son invincibilité et son professionnalisme ( pas de eye pokes ni de dopage ) jouent… Lire la suite »

Jo B
Jo B
20 jours il y a
Répondre à  Alexios

Très bien résumé.

Chasseur-2-prime
20 jours il y a
Répondre à  Jo B

Bonjour JO B et Alexis c’était un plaisir de vous lire je ressens que c’est un discours impartial et non de fans boys.

On ne se rend pas compte mais en vous lisant c’était un run vraiment impressionnant qu’il a effectué et quand tu rappelle qu’il n’a jamais saigné c’est juste dingue.
Big respect a tout les combattants mais qu’elle carrière

racbel
racbel
21 jours il y a

Facile à dire pour Pettis qui n’a pas eu le bonheur de se faire violer par Khabib

leo
leo
21 jours il y a

Pettis oublie que khabib a roulé sur dos anjos , qui lui a pris son titre, khabib a affronté tous les meilleurs de la caté et surtout a montré très très peu de faiblesses(a t-il deja perdu un round a l’ufc??? )

shogun
shogun
20 jours il y a
Répondre à  leo

oui contre gregor et gathje

Jo B
Jo B
20 jours il y a
Répondre à  shogun

Contre McGregor plusieurs experts affirment que Khabib a perdu un round

Contre Gaethje je n’ai jamais entendu ça.

Ça et qu’il ait fait carrière sans égratignures (sans saigner) est légendaire.

Mais pour le titre dd GOAT: pas à mon avis. Mais il y a plusieurs façons de voir ça.

Alexios
Alexios
20 jours il y a

Je pense que même si Khabib avait prolongé sa carrière , rien n’aurait changé quant à son hégémonie chez les lightweights parce qu’il avait l’atout d’imposer toujours son grappling phénoménal et était armé d’un menton d’acier et d’un gameplan annihilant les plans de ses adversaires . Cependant , sa retraite prématurée , le fait qu’il n’ait affronté presque que des strikers et qu’il n’ait pas pris le risque de monter chez les welters , font que le qualifier de »goat » puisse poser problème . Enfin , son invincibilité et son professionnalisme ( pas de eye pokes ni de dopage… Lire la suite »

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x