1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib dévoile le nombre de défenses de titre qu’Islam Makhachev doit réaliser

Khabib dévoile le nombre de défenses de titre qu’Islam Makhachev doit réaliser

3
Makhachev
Photo; Instagram @islam_makhachev

Khabib Nurmagomedov a évoqué l’avenir de son protégé, Islam Makhachev, à l’UFC.

Durant l’UFC 280, Islam Makhachev disputait son premier combat pour le titre UFC. Et, une chose est sure, tout s’est déroulé comme prévu pour le Daghestanais. Au deuxième round seulement, le protégé de Khabib est parvenu à soumettre Charles Oliveira, décrochant ainsi le titre vacant des lightweights.

Pour sa première défense de titre, Makhachev sera opposé au champion poids plume, Alexander Volkanovski. Les deux hommes croiseront le fer lors de l’UFC 284, le 11 février. Pour l’Aigle du Daghestan, Khabib Nurmagomedov, cette défense de titre sera la première d’une longue série. Ou pas…

« Je pense qu’il a besoin d’au moins cinq défenses de titre« , a déclaré Nurmagomedov à « Red Corner MMA ». « Peut-être six. Ce serait l’idéal. Six défenses, c’est six combats et trois ans. Ensuite, il est possible que le sport le quitte parce que personne ne peut rester au sommet pour toujours.« 

« La façon dont le Tout-Puissant a créé un homme, il devient d’abord fort puis faible. Il est jeune puis il est vieux. Sachant cela, l’objectif est cinq ou six défenses.« 

Khabib Nurmagomedov détient le record de trois défenses de titre chez les lightweights, à égalité avec B.J. Penn, Frankie Edgar et Benson Henderson. À 31 ans, Islam Makhachev a presque été sans faille dans sa carrière, avec une seule défaite au compteur, et un minimum de dégâts dans l’octogone. Actuellement, son bilan professionnel est de 23-1. Pour beaucoup, « l’ère Makhachev » durera pendant un long, très long moment…

Que pensez-vous de cette déclaration de Khabib ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Il à le potentiel pour faire une belle série Il va être hyper dure à détrôner en striking ça à l’air d’être bien meilleur que l’était Khabib ça promet. La clé est peux être le KO style Edwards vs Usman vu qu’il c’est déjà fait finir même si c’était au début de sa carrière ufc. En tout cas sur 5rounds (par décision) c’est un cauchemar pour le reste de la caté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.