1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib défendra la ceinture lightweight avant la fin d’année !

Khabib défendra la ceinture lightweight avant la fin d’année !

1

Khabib Nurmagomedov, le champion des lightweight de l’UFC, a écrit dimanche dans un post Instagram qu’il ne prévoit pas de retourner dans l’octogone avant novembre ou décembre. Nurmagomedov vient de remporter le titre avec une victoire contre Al Iaquinta à l’UFC 223. La division des lightweight de l’UFC ne manque pas de prétendants potentiels pour la ceinture !

« Je reviendrai en Novembre – Décembre pour défendre ma ceinture », a écrit Nurmagomedov. « Qui que ce soit qui décide de me battre, je vais signer. »

Le scénario idéal pour l’UFC serait Nurmagomedov contre Conor McGregor, mais il y a des circonstances atténuantes, notamment l’arrestation de McGregor après avoir lancé un chariot sur un bus de l’UFC il y a deux semaines. On ne sait pas quand McGregor reviendra, mais clairement un affrontement avec Nurmagomedov fait saliver l’UFC.

Même si McGregor a été dépouillé du titre lightweight en raison de son inactivité, il y a aussi l’ancien champion intérimaire Tony Ferguson. Mais il est indisponible après une opération au genou. Ensuite, il y a Eddie Alvarez, Dustin Poirier et Kevin Lee. Lee a d’ailleurs remporter son combat face à Edson Barboza dans le main event de l’UFC Atlantic City samedi soir. Les résultats et vidéos de la soirée ici.

« La division lightweight est la division la plus compétitive à l’UFC », a écrit Nurmagomedov. « En ce moment, l’atmosphère est très chaude: il y a Conor et Tony, Porier, Lee et Alvarez, tous sont bons. Se battre avec l’un de ces gars serait très intéressant et compétitif. Je n’ai jamais choisi d’adversaire, je me suis battu avec n’importe quel combattant qui m’avait proposé de se battre, et je ne vais pas changer cela. »

Comment(1)

  1. Une caté qui gagnerait à ce que Mcgregor revienne. Là, on comprends que ce combat face à Mayweather a été très bien pour lui au niveau financier mais largement moins bien pour ceux qui préfèrent avant tout le MMA.
    Rien ne dit d’ailleurs qu’il remettra les pieds dans l’octogone. La WWE lui tend les bras, entre autres , et il peut faire de l’argent sans jamais avoir besoin de prendre le risque d’une lourde défaite dans l’octogone. Si on considère que le risque est grand qu’il ne parvienne pas à se défaire de la lutte de Nurmagomedov, quelque part et de son point de vue, Mcgregor a tout intérêt de laisser le spécialiste de sambo combattre plusieurs autres adversaires avant d’envisager un retour.
    McGregor a les cartes en main, il se saborde peut-être volontairement (histoire du bus-histoire avec l’arbitre au Bellator) car peut-être sait-il qu’il aura beaucoup de difficultés pour venir à bout de cet adversaire en particulier.
    Un genre d’esquive calculée en attendant des heures plus propices et un adversaire qui serait un match-up plus à sa portée.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.