1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kelvin Gastelum vs. Nassourdine Imavov à l’UFC 273 le 9 avril

Kelvin Gastelum vs. Nassourdine Imavov à l’UFC 273 le 9 avril

0
8

Les membres du top 15 middleweight, Kelvin Gastelum et Nassourdine Imavov, s’affronteront sur la carte de l’UFC 273 le 9 avril prochain.

En effet, Brett Okamoto, l’annoncé sur les réseaux sociaux. Gastelum et Imavov se rencontreront lors du pay-per-view du mois d’avril.

Gastelum a désespérément besoin d’une victoire pour rebondir. Depuis un son combat pour le titre de champion intérimaire des poids moyens contre Israel Adesanya en 2019, la carrière du gagnant du TUF 17 a pris une tournure inquiétante.

Avec des défaites encaissées contre Darren Till, Jack Hermansson, Robert Whittaker et Jared Cannonier, Gastelum reste un mauvais bilan de 1-5 sur ses six dernières sorties dans l’Octogone. Lors de ces trois dernières années, sa seule victoire a été remportée face à Ian Heinisch, un combattant non classé.

De son côté, Imavov est en pleine ascension au sein de la hiérarchie des 170 livres. Alors qu’il s’apprête à rencontrer le numéro 10 de la division, le français originaire du Daghestan s’est offert une place dans le top 15 grâce à des victoires sur Ian Heinisch et Edmen Shahbzayan.

S’il s’impose le 9 avril prochain, il intégrera probablement le top 10 de la division. Quant à Gastelum, le californien doit absolument s’imposer afin de conserver sa place dans les classements.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?


S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
6 mois il y a

Combat qui a du sens, mais cadeau empoisonné pour Gastelum^^ Imavov a faim et il est en pleine bourre.

Snake88
Snake88
6 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Kelvin est pas en position de négocier quoi que ce soit donc il du accepter sans faire de chichi… Après, c’est clair que ça ressemble a un fight de la dernière chance pour lui.

Bastoun
6 mois il y a
Répondre à  Snake88

Yep, et je le vois pas vraiment favori. Je serais pas étonné que ça soit son dernier combat à l’UFC, et qu’il passe au Bellator ensuite (il a à peine 30 ans, ce qui semble étonnant vu qu’il est le circuit depuis tellement longtemps).

Sniper0891
Sniper0891
6 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Hygiène de vie, travail inconséquent, mauvais matchup. Et un peu con con je pense. Je le permets car j’aimais putain de bien Kelvin, mais il n’a pas fait d’efforts pour rester en Welter, il bouffe mal et avait déjà un corps de vieux sportif de 45-50 ans à 25. Dommage mais je le crois plus en lui, il me fait penser à un Masdival dans l’approche des arts martiaux mixtes. C’est un vrai combattant, rester au stade brut. Imavov favori, maintenant attention à la lutte de Kelvin qui est sacrément épais. En striking je vous Imavov tranquille. Kelvin n’a rien… Lire la suite »

Last edited 6 mois il y a by Sniper0891
Les musclors
Les musclors
6 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Que doit dire Cormier avec son physique ?
Si tout les mecs qui sont taillés comme des musclors sont les plus forts, cela se saurait.

Sniper0891
Sniper0891
6 mois il y a
Répondre à  Les musclors

Non mais je vois ce que tu veux dire mais tu pars à l’extrême. Les mecs avec des boules de muscles partout ne sont pas foncièrement les meilleurs, je n’ai pas dit ça. Ex Rapido, Max Holloway, Dustin Poirier, Nassourdine en l’occurrence ne sont pas des muscles, juste en forme. Et malheureusement si quand tu arrives dans l’élite des catégories le cardio + hygiène de vie permette d’avoir un corps plus tout terrain. Après Kelvin est bizarrement fait morphologiquement, c’est un velociraptor, mais ne me dites pas qu’il n’aurait pas pu se faire un physique à la Volkanovski. Tu ne… Lire la suite »

Last edited 6 mois il y a by Sniper0891
Merwan69
6 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Ça dépend du type de combattant mais lui c’est surtout qu’il couper beaucoup trop hors combat il doit faire largement plus de 90kg facile et avec son physique comme tu dit descendre à 77kg pour lui c’est un vrais cauchemar. DC devait en chier comme un rat mort pour descendre à 93kg mais bon c’était DC quoi.

Rbz
Rbz
6 mois il y a

Gastelum est très talentueux mais il est clairement sur la pente descendante. Avantage Imavov, motivé sur une bonne dynamique.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x