1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kayla Harrison réagit après avoir encaissé la première défaite de sa carrière : « Je peux garder la tête haute »

Kayla Harrison réagit après avoir encaissé la première défaite de sa carrière : « Je peux garder la tête haute »

1

Battue par Larissa Pacheco en tête d’affiche du PFL Championships 2022, Kayla Harrison doit désormais digérer un revers difficile.

Vendredi, Kayla Harrison a essuyé la première défaite de sa carrière professionnelle en main event du PFL Championships 2022. À l’issue d’un combat compétitif, l’américaine s’est inclinée par décision unanime face à Larissa Pacheco qu’elle avait déjà battu à deux reprises par le passé.

« Je parle beaucoup de l’héritage, n’est-ce pas ? », a déclaré Harrison après sa défaite (via MMA Junkie). « Mon héritage n’est pas seulement ce que je fais à l’intérieur de la cage. C’est la façon dont je me comporte en dehors. Je pense à ce que je veux que mes enfants sachent et je n’ai pas honte de moi ce soir. Je suis fier. J’y suis allée, je me suis battue et j’ai perdu. Mais je peux garder la tête haute et me comporter avec dignité. »

« Je veux que les enfants du monde entier le sachent, écoutez : je suis tombée ce soir.« , a poursuivi l’ex-championne du PFL. « J’ai perdu devant le monde entier, et ça fait mal. Mais c’est aussi une opportunité pour moi de devenir une meilleure combattante, une meilleure personne, et cela fait partie de mon héritage, pas seulement les victoires, mais aussi ce que je fais après les défaites. »

Kayla Harrison compte désormais utiliser ce revers comme une source de motivation et de progression supplémentaire. Alors qu’elle envisageait auparavant de ne pas participer à la prochaine saison du PFL, la judokate est impatiente de se remettre au travail : « Je pensais que j’allais faire une pause, mais ça va être dur maintenant. »

« J’ai beaucoup de choses à travailler. », a confié Harrison. « L’échec est mon carburant. Certains jours, vous êtes le clou et d’autres jours, vous êtes le marteau. J’ai l’impression d’avoir été le marteau pendant un certain temps, et aujourd’hui j’ai fait l’expérience d’être le clou. C’est une opportunité pour moi de grandir en tant que combattante et en tant que personne… »

« J’ai beaucoup de chance que ce ne soit pas la première fois que je perde dans la vie ou dans un contexte sportif », a-t-elle ajouté. « Vous savez, j’ai perdu de nombreuses fois en judo. C’est un peu différent en MMA, évidemment. Je viens de perdre mon titre. C’est différent dans le sens où il y a un million de dollars en jeu. J’ai l’impression d’être le visage de la promotion, alors j’ai un peu manqué mon coup. C’est douloureux. »

Que pensez-vous des déclarations de Kayla Harrison ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.