Home ARTICLES Katlyn Chookagian aborde son title shot comme n’importe quel autre match

Katlyn Chookagian aborde son title shot comme n’importe quel autre match

Après les dernières impressions de la championne Valentina Shevchenko, voici les perceptions de sa challengeuse à J-4 de l’UFC 247.

Chookagian affrontera la reine des poids mouches Valentina Shevchenko, considérée comme l’une des plus grandes combattantes de l’histoire. Malgré cette tâche ardue, « Blonde Fighter » affirme que son approche ne sera pas différente par rapport à ses combats précédents. Elle a précisé sa pensée lors d’une conférence de presse.

« Je vois juste ça comme un autre combat. Évidemment, c’est le titre, et c’est pour cela que nous sommes tous ici, mais vous ne devez pas mettre ces combats-là sur un piédestal. Chaque nouveau combat doit sembler être le plus grand.« 

« Je me prépare spécifiquement pour Valentina, et suis confiante dans la façon dont je me suis entraînée. Bien sûr, à chaque fois, vous faites des ajustements pour essayer de vous améliorer, approcher la perfection. Ma mentalité identique pour chaque combat : s’entraîner le plus possible pour être au top le jour J« .

Chookagian est sur une lancée de cinq victoires lors de ses six dernières apparitions dans l’Octogone. Elle a logiquement pris la place de challengeuse #1. Devenir la meilleure combattante de MMA au monde est un de ses vieils objectifs. Elle y pensait avant même que les femmes puissent occuper le devant de la scène au sein de l’UFC.

« Quel que soit le niveau dans lequel j’évoluais, j’ai toujours voulu être la meilleure. Quand j’ai commencé le MMA, je ne savais pas qu’il y aurait un jour des femmes à l’UFC. Je voulais simplement être la meilleure. Tout le monde met Valentina au-dessus du lot, on entend dire qu’elle est aussi géniale en tant que femme qu’en tant que combattante. Je suis excitée de défier une telle championne. C’est l’objectif que je me suis toujours fixé : être la meilleure au monde.« 

« Gagner de manière stratégique, c’est mon plan de match.« 

Chookagian sera très probablement la plus grande outsider de la carte de l’UFC 247. Cela s’explique par les deux défaites concédées par décision partagée face à Jessica Eye et Liz Carmouche. Ces deux concurrentes ayant été par ailleurs vaincues avec une relative facilité par Shevchenko.

En dépit de ses minces chances de créer l’exploit, Chookagian prévoit de déjouer les pronostics en misant sur l’aspect technique. Elle ne sera pas réticente aux prises de risques, mais restera proche du style lui ayant permis d’atteindre ce point.

« J’aime être perçue comme une combattante technique. Je ne cède pas à la folie spectaculaire, ce n’est pas mon style. Essayer de gagner stratégiquement, c’est à peu près mon plan de match« .

« Je pense que je prends suffisamment de risques. Au final, je compte seulement deux défaites sur ma fiche. Et ce sont des décisions partagées qui auraient pu aller dans les deux sens. Je pense que mon style de combat m’a mis dans une assez bonne position.« 

Pensez-vous que Chookagian est dans le vrai en privilégiant l’aspect stratégique pour espérer vaincre Shevchenko ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de