1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman vs. Khamzat Chimaev : Michael Bisping est contrarié par la décision de Dana White

Kamaru Usman vs. Khamzat Chimaev : Michael Bisping est contrarié par la décision de Dana White

5
khamzat chimaev
Crédit : Instagram, Chimaev

Michael Bisping aime donner son avis sur les futurs combats de l’UFC, et lors de sa dernière vidéo, c’est le combat entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev qui en prend pour son grade.

Bien que Paulo Costa se soit retiré de l’UFC 294 en raison d’une blessure, la carte présente toujours un énorme affrontement chez les poids moyens. En son absence, Khamzat Chimaev s’est vu attribuer un adversaire de taille, en l’occurrence Usman, qui cherchera à s’affirmer au sommet pour ses débuts chez les 185 livres. L’ancien champion des poids welters est resté inactif depuis sa défaite contre Leon Edwards au début de l’année, avant de saisir sa chance à neuf jours de l’événement à Abu Dhabi.

Michael Bisping est remonté

Dana White a tout de suite annoncé que le gagnant de ce combat affrontera Sean Strickland pour le titre des poids moyens. Bien que l’annonce ne soit pas la plus surprenante compte tenu du profil de Chimaev et de la domination d’Usman dans la catégorie des poids welters, il y a plusieurs compétiteurs qui se sentiront lésés.

Dricus Du Plessis semblait s’être assuré une chance de remporter la ceinture grâce à sa démonstration contre l’ancien champion Robert Whittaker lors de l’UFC 290. Le Sud-Africain n’étant pas en mesure d’affronter Israel Adesanya à l’UFC 293, Strickland a pris sa place et a choqué le monde en détrônant « The Last Stylebender’.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’ancien champion des poids moyens, Michael Bisping, a souligné que si Chimaev vs Usman est un combat que tout le monde souhaite voir, il a probablement coûté à Du Plessis et à d’autres middleweights leurs chances de remporter le titre :

« Si nous regardons le classement, nous pouvons voir Sean Strickland, le champion, qui vient de remporter une belle victoire sur Israel Adesanya, quatre rounds à un et en deuxième position, Dricus Du Plessis. Il faut croire que c’est lui qui est vraiment déçu d’apprendre cette nouvelle, parce qu’après la façon dont il a battu Robert Whittaker, la série de victoires qu’il a remportée et la façon dont il a achevé la plupart des gens, alors oui, je le comprends, il devrait se battre pour la ceinture ».

Cependant, c’est Dana White qui décide et non Michael Bisping.

Que pensez-vous des propos de Bisping ?

makhachev vs volkanovski 2 podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. Dans tout les cas Du plessis aurait prit une carotte si Izzy n’aurait pas annoncer son break DW l’avait déjà dit qu’il y’aurait une revanche face à Strickland. Maintenant je connais pas la gravité de la blessure de Du plessis, mais avec cet affiche du week-end prochain qui est déjà financièrement parlant le jackpot pour eux le vainqueur Usman/Chimaev vendras beaucoup plus contre Strickland que n’importe qui d’autres en ce moment.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.