1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman revient sur l’année qui a changé sa carrière en MMA

Kamaru Usman revient sur l’année qui a changé sa carrière en MMA

0
0
Kamaru Usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Actuellement blessé, Kamaru Usman est revenu sur l’année qui a tout changé pour lui au niveau de sa carrière en MMA.

Le chemin de Kamaru Usman pour arriver à atteindre le sommet de la division welterweight de l’UFC n’a pas été facile. Mais dans toutes les étapes qu’il a franchi, Usman dégage une année en particulier.

Lors du podcast First Class Fatherhood, Kamaru Usman a été interrogé sur sa carrière et si le fait d’avoir sa fille avait changé sa vie et voici ce qu’il a dit :

« En 2013, en novembre ou décembre, j’ai appris la nouvelle que j’allais être père. Et mon cœur a juste été frappé – vous savez en tant qu’homme, il y a peu de choses qui vous arrêtent sur votre lancée, et ça m’a arrêté. Je me suis dit : ‘Attends, j’ai 17 dollars sur mon compte en banque. Je vis avec un ami. Comment je vais pouvoir faire ça ?’ Je suppose que c’était juste le plan de Dieu. Et à cette époque, je ne faisais que m’entraîner. Je ne me souciais de personne, de rien, de faire quoi que ce soit. Je ne faisais que m’entraîner. »

Et cette année a donc tout changé pour Usman, sa fille est née à peine avant de recevoir une chance de combattre à l’UFC :

« Tout à coup, au cours de cette année, j’ai appris que j’allais être père, puis j’ai participé à deux combats professionnels. Et après, on me fait participer à l’émission The Ultimate Fighter. Je gagne l’émission The Ultimate Fighter… J’ai mon propre appartement, j’emménage avec ma famille et je commence à gagner de l’argent et à créer ma propre vie. Tout ça en l’espace d’à peu près un an… ce qui était totalement incroyable pour moi. »

C’est en juillet 2015 que Kamaru Usman a gagné la saison 21 de The Ultimate Fighter et il a combattu 5 mois après contre Leon Edwards, qu’il a gagné à la décision. À partir de là, il va faire un parfait 8-0 pour prendre le titre welterweight à Tyron Woodley en 2019. Avec la suite qu’on lui connait, puisqu’il est encore champion et qu’il a défendu sa ceinture déjà 5 fois.

Kamaru Usman va revenir à l’UFC 278 en aout prochain pour défendre une sixième fois sa ceinture et ce sera de nouveau contre Leon Edwards. Il est actuellement de retour à l’entrainement suite à sa blessure à la main.

Que pensez-vous du parcours d’Usman ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x