1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman revient sur l’agression (supposée) de Jorge Masvidal sur Colby Covington

Kamaru Usman revient sur l’agression (supposée) de Jorge Masvidal sur Colby Covington

4
kamaru usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Kamaru Usman est revenu sur l’altercation entre Jorge Masvidal et Colby Covington devant un restaurant en début de semaine dernière.

Comme vous le savez, Jorge Masvidal est accusé d’avoir agressé physiquement Colby Covington à la sortie d’un restaurant lundi dernier. Masvisdal risque gros et est en attente de son jugement.

Kamaru Usman, qui a déjà combattu les deux hommes, connaît bien le trash talking, notamment de Covington, qui l’avait attaqué sur son père avant l’UFC 268. Mais Usman n’avait pas perdu son sang-froid. C’est ce trash talking qui a fait revenir Usman sur l’altercation entre Masvidal et Covington :

« Premièrement, c’est malheureux parce que Masvidal est passé du sport à la réalité. Mais pour Covington, c’est ce qui est dangereux dans ce que vous dites pour essayer de construire un combat ou pour préparer un combat. Vous devez surveiller vos paroles. Vous ne pouvez pas vous laisser aller à dire ou à faire ce que vous voulez et vous attendre à ce que l’adversaire garde son calme. Bien sûr, certaines personnes, comme moi, sont assez sages pour comprendre que l’on peut dire ce que l’on veut. À la fin, je parlerai avec mes mains une fois que nous serons dans l’Octogone, car c’est pour cela que je suis là, pour la compétition. »

« Vous pouvez donc dire et faire tout ce que vous voulez pour essayer de m’écarter de mon avantage compétitif, qui est mon esprit, mais vous n’y arriverez pas. J’irai là-bas et je m’occuperai toujours des affaires. Mais dans ce cas, tu as dit beaucoup de choses qui ont dépassé les limites et certaines personnes ne sont pas assez sages pour ne pas risquer tout ça à l’extérieur. »

Même s’il reporte la faute sur Covington, Usman pense aussi que Masvidal n’aurait jamais du agir comme ça :

« Maintenant Masvidal est face à des comptes, et il pourrait avoir de gros problèmes. Donc, c’est la nature malheureuse de la situation. Je n’aime pas cela. Les deux gars, je crois, sont dans l’erreur. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez et dire ce que vous voulez juste parce que vous voulez vendre quelque chose, et je pense que c’est mal – très mal. Mais aussi, vous ne pouvez pas, en tant qu’athlète – en tant qu’athlète d’élite, vous êtes l’un des meilleurs athlètes du monde – vous ne pouvez pas simplement aller attaquer quelqu’un dans la rue. Oui, je comprends que c’est un autre athlète, mais vous ne pouvez pas faire ça en dehors d’une compétition. Mais je prie pour eux. J’espère qu’ils vont bien.« 

Effectivement, cette rivalité est allée trop loin et Usman n’a ici que des paroles très sages. Masvidal risque la prison et/ou une amende s’il est reconnu coupable et pourrait même se faire licencier de l’UFC si les choses sont avérées.

Que pensez-vous des propos de Kamaru Usman ?

Comment(4)

  1. à l’époque t’as Paul Daley qui a été viré définitivement de l’UFC pour une petite claque après le gong…. un truc bidon (condamnable mais bidon)
    là t’as un gangster qui te fait un guet apens et qui t’allume, Dana dira, j’attends des preuves… sacré Dana

    1. C’est clair, un athlète d’élite avec une attitude de gangsta…pitoyable ! Une attaque violente et lâche après s’être fait ridiculiser dans l’octogone, si il espérait redorer son image mais c’est râté. J’espère que la justice et l’ufc vont faire correctement leur taf. Je précise que je n’ai qu’antiphatie pour le personnage que Colby s’est créé de toutes pièces.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.