1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman prévient la catégorie heavyweight au sujet d’Alex Pereira : « S’ils le laissent… »

Kamaru Usman prévient la catégorie heavyweight au sujet d’Alex Pereira : « S’ils le laissent… »

3
Usman-Pereira

Alex Pereira est une vraie menace, et Kamaru Usman l’a bien compris. Le ‘Nigerian Nightmare’ pense que le Brésilien peut encore nous surprendre.

En main event de l’UFC 300 le 13 avril dernier, Alex Pereira a encore régalé en infligeant un énorme KO au 1er round sur Jamahal Hill. ‘Poatan’ a donc conservé son titre des moins de 93 kg avec brio… Et a déclaré viser un combat chez les poids lourds. Actuellement, la catégorie heavyweight de l’UFC est bloquée par le champion Jon Jones, qui revient de blessure. Il y a quelques mois, un combat entre Alex Pereira et Tom Aspinall (détenteur du titre intérimaire) était évoqué. Entre temps, cette option est tombée à l’eau.

En cas de montée chez les poids lourds, Alex Pereira serait une réelle menace selon l’ancien champion Kamaru Usman. Ce dernier pense que les prochains adversaires de ‘Poatan’ devront changer leur manière de combattre s’ils veulent faire tomber le Brésilien. Dans son podcast Pound 4 Pound, le Nigérian s’explique.

« Les combattants sont en difficulté lorsqu’ils affrontent Pereira »

« Tous les combattants en middleweight, light heavyweight et heavyweight sont en difficulté lorsqu’ils affrontent Alex Pereira. S’ils le laissent combattre de la manière dont il le fait et qu’il a le plus grand avantage, je pense qu’ils sont tous dans la m*rde » a affirmé l’ancien champion welterweight de l’UFC.

Kamaru Usman fait référence au style de ‘Poatan’ mais aussi à son physique hors normes. Kickboxeur d’élite, Pereira se distingue par une morphologie atypique, qui avec sa grande taille, lui permettent d’avoir une grosse allonge. Il n’a quasiment jamais été embêté au sol… Là où il est logiquement le moins à l’aise. Ainsi, il a pu performer chez les moins de 84 kg à l’UFC en devenant champion grâce à un KO sur Israel Adesanya. Le Brésilien s’est ensuite attaqué au titre light heavyweight, et a réussi à l’arracher en battant Jiri Prochazka par KO également.

Désormais, il vise le sommet de la catégorie reine… Et ce toujours au sein de l’UFC, la plus prestigieuse des organisations. S’il arrive à conquérir cette ceinture, il deviendra le premier combattant de l’Histoire de la promotion à avoir été champion dans trois divisions différentes.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Kamaru Usman ? Pensez-vous qu’Alex Pereira puisse aller chercher le titre en heavyweight ?

debrief ufc 300

Comment(3)

  1. Dommage jamais je n’aurais l’occasion de voir le dream fight qu’aurait était une rencontre entre Poatan vs Anthony Rumble Johnson en 205lbs .

    1. Perso j’aurais bien aimé vor contre Jones, même si je miserais plutôt sur Jones mais niveau stricking surtout ça serait a voir..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.