1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman explique pourquoi il n’a pas eu « confiance en lui » pour le combat contre Khamzat Chimaev

Kamaru Usman explique pourquoi il n’a pas eu « confiance en lui » pour le combat contre Khamzat Chimaev

0
khamzat chimaev kamaru usman
Crédit ; Instagram Chimaev

Kamaru Usman affirme que sa confiance en lui-même a joué un rôle clé dans sa défaite contre Khamzat Chimaev à l’UFC 294 en octobre.

Kamaru Usman s’est présenté avec un préavis de quelques jours pour affronter Khamzat Chimaev, dans un catégorie de poids au dessus de la sienne, dans un combat intriguant en trois rounds donc en poids moyens. Usman était largement outsider, mais le combat a été serré et c’est Chimaev qui l’a emporté par décision majoritaire.

Kamaru Usman revient sur sa défaite contre Khamzat Chimaev

Plusieurs mois après le combat, Kamaru Usman y a repensé et a partagé les sentiments suivants :

« C’était le problème. C’est pourquoi Trevor, mon entraîneur Trevor Wittman, me dit tout le temps que je suis l’un des meilleurs. Si ce n’est le meilleur, pour construire un combat. Pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas eu confiance en moi et en mes capacités parce que ce combat aurait pu être un combat en cinq rounds. J’aurais pu facilement dire que si vous voulez que je fasse le tour du monde en avion, il faut que ce soit un combat en cinq rounds. Mais je n’avais pas assez confiance en moi parce que je ne m’entraînais pas comme je l’aurais fait si j’avais eu un combat et que j’avais suivi un camp », a déclaré Kamaru Usman lors de l’émission Weighing In.

« Cela dit, je n’avais pas confiance en moi dans ce sens. Ensuite, vous vous retrouvez dans un combat et je me rends compte que je n’ai pas fait de combat en trois rounds depuis longtemps. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai fait un combat en trois rounds. Je me suis donc construit pour être prêt à un combat en 5 rounds. Maintenant que ce n’est plus le cas, il m’est très difficile d’accepter ce résultat », a ajouté Usman.

Comme le dit Kamaru Usman, il ne s’est pas fait confiance à court terme, ce qui aurait dû être le cas, d’où le lent démarrage de son combat contre Khamzat Chimaev. S’il s’était fait confiance, il aurait peut-être réussi à renverser la vapeur et à infliger à ‘Borz’ sa première défaite en carrière. Usman n’a pas combattu depuis sa défaite contre Chimaev et n’a pas encore réservé son prochain combat. L’ancien champion des poids welters est actuellement sur une série de trois défaites.

Que pensez-vous des mots d’Usman ?

alex pereira ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.