1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman donne son avis sur le combat Colby Covington vs Jorge Masvidal à l’UFC 272

Kamaru Usman donne son avis sur le combat Colby Covington vs Jorge Masvidal à l’UFC 272

0
masvidal covington

Kamaru Usman donne son pronostic pour le combat entre Colby Covington et Jorge Masvidal, main event de l’UFC 272. Il les a personnellement affronté deux fois chacun dans l’octogone.

Kamaru Usman a partagé plus de 80 minutes avec Colby Covington et Kamaru Usman. Il est donc certainement l’un des mieux placés pour donner son avis et son pronostic sur le combat à venir. Usman a réussit à s’imposer deux fois contre Masvidal, la première par décision unanime à l’UFC 251 et la seconde avec un violent KO au 2e round à l’UFC 261. Face à Covington, Usman a partagé deux guerres. La première s’est arrêté après qu’il ait mis TKO Covington dans le 5e round en 2019 et la deuxième à la décision unanime en novembre dernier.

Plusieurs combattants UFC ont déjà donné leur favori pour ce combat. Il ne manquait plus que l’avis du champion qui a répondu aux questions des journalistes avant l’UFC 272 (via mmafighting).

La première question portait sur le fait que Covington pouvait lâcher en plein combat si la situation n’était pas en sa faveur et voici que ce Usman a répondu :

« Absolument. Si vous regardez en arrière après le troisième round [lors de notre premier combat à l’UFC 245], lorsque j’ai fendu sa mâchoire, il est retourné dans son coin et leur a dit : ‘Ma mâchoire est cassée’. Il chercher une issue. Hey, il aurait pu s’endurcir et l’effacer, et il n’est plus ce gars-là, mais je pense que tout le monde a une limite. Si Masvidal peut faire assez de dégâts, je pense que Colby fera ce deal avec lui-même pour pouvoir abandonner. »


Usman a été surpris des améliorations de Covington dans leur second combat et il pense que la balance sera en sa faveur si le combat dure.

« Cela ne semble pas bon pour Masvidal [si ce combat se prolonge]. Je suis tout simplement honnête. S’il va jusqu’aux derniers rounds, cela signifie que Colby a trouvé un moyen de faire durer le combat aussi longtemps qu’il le peut, donc je ne pense pas que cela favorise Masvidal. »

« Je ne pense pas qu’il sera capable de maintenir Masvidal au sol, peut-être pas avant les derniers rounds, mais ça marche bien pour Colby parce qu’il ne veut pas nécessairement maintenir les gars au sol. Il veut juste être capable de le traîner au sol pour qu’il doive travailler pour se relever, puis le traîner au sol. Ce qui va vraiment faire la différence dans ce combat, c’est la capacité de Masvidal à ne pas se fatiguer. Mais Covington a plus de moyens de gagner ».

Du côté des paris, Covington est également le favori. Pour Le Nigerian Nightmare, il ne faut pas non plus sous estimer Jorge Masvidal qui pourrait créer la surprise :

« Je pense que Jorge doit simplement le presser. La défense de Jorge est bien meilleure que je ne le pensais parce qu’il se tient droit dans cette position, rebondit de haut en bas, et vous pensez qu’il est facile de le mettre à terre mais c’était plus difficile que je ne le pensais. Il faut qu’il mette la pression à Covington et qu’il se souvienne de toutes les fois où il a dormi sur ton canapé, où il a mangé ces hamburgers McDonald’s à 2 $, il faut qu’il s’en souvienne. »

Colby Covington et Jorge Masvidal s’affronteront en main event de l’UFC 272 cette nuit.

Que pensez-vous des propos de Kamaru Usman ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.