1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman battrait Georges St-Pierre même au meilleur de sa forme selon Gilbert Burns

Kamaru Usman battrait Georges St-Pierre même au meilleur de sa forme selon Gilbert Burns

0
7

Même dans la fleur de l’âge, Kamaru Usman aurait battu Georges St-Pierre selon Gilbert Burns et il explique pourquoi.

Crédit : Instagram Kamaru Usman

Il le connaît bien puisqu’il a rencontré Usman dans l’Octogone à l’UFC 258 et qu’il s’est entraîné à ces côtés à Sanford MMA… Gilbert Burns a donc son avis précis sur Kamaru Usman. Et Burns connait aussi très bien GSP du fait de l’avoir vu se battre pendant des années à l’UFC. Il a pu analyser son style et se faire une opinion.

Tout cela tombe bien puisque lors d’une interview, on a demandé à Burns qui gagnerait entre GSP et Usman si GSP était dans la fleur de l’âge, et voici sa réponse (via bjpenn) :

« La façon dont Usman domine les combats est bien plus attrayante que celle de St-Pierre. St-Pierre mettait les gens au sol et faisait du ground and pound, mais ce n’était pas toujours une victoire très convaincante. Usman est déjà meilleur que GSP à mon avis, mais je pense qu’il lui manque encore des défenses de titre pour terminer la conversation« .

« J’ai essayé de le mettre au sol et je n’ai pas pu, Colby a essayé et n’a pas pu, beaucoup d’autres ont essayé mais c’est vraiment difficile. Je me souviens avoir donné des coups durs à Kamaru, des coups très durs, j’ai senti ma main toucher sa tête et il a continué. Je me souviens d’un coup de pied à la tête que j’ai lui ai mis de plein fouet, j’ai eu une bosse sur mon tibia après, et il a continué. Je pense que sa frappe est supérieure à celle de St-Pierre. Kamaru est aussi d’un autre niveau en lutte. Si tous les deux étaient dans la fleur de l’âge, je parierais sur Kamaru !« 

Pour ce qui est du futur de Burns dans l’Octogone, il pense qu’il rencontrera Khamzat Chimaev en 2022 et prédit un bonus « Fight of the Night ». À suivre, donc…

Et vous, êtes-vous du même avis que Gilbert Burns ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franck
Franck
1 mois il y a

C’est pas la même époque, ce n’est d’ailleurs limite même plus le même sport. A l’époque de GSP les combattants débarquaient avec leur sport de prédilection auquel ils ajoutaient au fur et à mesure des techniques (bonnes et mauvaises) d’autres disciplines.. Aujourd’hui le MMA est un sport à part entière, les entrainements de muay/kickboxing, grappling et lutte sont adaptés au MMA, fini les techniques superflus et risqué, aujourd’hui il y’a des game plans, aujourd’hui les combattants sont pour la majorité des athlètes, aujourd’hui ils vivent de leur sport et peuvent donc s’y consacré à 100%, se payer les services de… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Franck
Valetudo
Valetudo
1 mois il y a
Répondre à  Franck

t’exagère ont dirait que tu parle des tout premier ufc , le mma et l’ufc ont 30ans l’époque du règne de Gsp c’était il y a 10 ans il y avait déjà 20 ans d’évolution du mma ,les gameplan existait , et les combattants comme Gsp ont ramasser bien plus d’argent que Kamaru , Gsp aussi s’entrainait a temp plein il avait même Freddie Roach comme entraineur de boxe , il s’était monter un octogne grandeur nature pour préparé son fight vs Hendricks ect, et les diverse discipline était déjà adapté au mma après bien sur que c’est en perpétuel… Lire la suite »

Franck
Franck
1 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Le MMA d’aujourd’hui est incomparable avec celui de l’ère GSP. Il y’a 10/20 ans les goldenglory, reddevil, btt, chute boxe, bee team, TriStar mma.. rivalisaient avec les teams américaines aujourd’hui elles sont complètement dépassé et ça parce qu’elles n’ont pas adapté leur méthode d’entraînement, elles continuent a faire des combattants experts en plusieurs disciplines et non des athlètes de mma. GSP avait vers la fin de sa carrière une méthode d’entraînement qui se rapprochait de celles des nouveaux combattants mais Kamaru lui a toujours eu cette méthode. Certaines teams d’aujourd’hui peuvent faire d’un gars qui a débuté le MMA après… Lire la suite »

Jacques Langue
1 mois il y a
Répondre à  Franck

GSP etait en avance sur son temps et être un fighter complet c est ce qu il a fait en sorte d être le plus possible et c est grace a ca et son intelligence qu il a ete capable de venger ses defaites…durant sa carriere il a fait que progresser. Il y avait de nombreux autres fighters dont on pouvait dire que c etait aussi plus ou moins le cas. Comme a dit valetudo tu exageres…

Last edited 1 mois il y a by Jacques Langue
ivc l ultime combat
ivc l ultime combat
1 mois il y a

Gsp a un meilleur striking et domine usman en transition sans compter son fight iq et son jab légendaire.match très serré pour moi.

Nano Nimous
Nano Nimous
1 mois il y a

+ 100 Franck !

Nietzsche
Nietzsche
1 mois il y a

On paie mal un maître en ne restant toujours que l’élève.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x