1. Home
  2. ARTICLES
  3. « Justin Gaethje, le plus violent d’un sport violent » selon Joe Rogan

« Justin Gaethje, le plus violent d’un sport violent » selon Joe Rogan

0
1

Toujours aussi expansif, le commentateur Joe Rogan dresse un portrait trés flatteur du remplaçant de luxe appelé à la rescousse de l’UFC 249.

Lundi l’UFC a officialisé l’intronisation de Justin Gaethje en remplaçant de Khabib Nurmagomedov. Reconnu comme l’un des meilleurs poids légers du circuit, « The Highlight » fait pourtant figure de net outsider dans ce duel.

Joe Rogan est revenue sur la situation lors de son podcast. Pour lui, « Justin Gaethje est un monstre« . « C’est un individu terrifiant. Dans un sport qui est violent – c’est un sport intrinsèquement violent – il se distingue comme le plus violent. »

« Il vous suffit de regarder son KO contre Edson Barboza. Il a cette manière d’attaquer bien à lui. C’est une forme d’abandon, le choix de l’imprudence, une forme de sauvagerie calculée. Tout simplement terrifiant. Il est spécial, différent du lot. La question est de savoir comment il s’est entraîné. Il prend un combat avec un préavis de deux semaines ! »

Gaethje préparé au désistement ?

Gaethje n’est pas coutumier des combats disputés avec une courte préparation. Il a reconnu lui-même avoir fait une exception car il y a une ceinture de champion au bout.

« C’est un homme qui a un plan : devenir le champion UFC des poids légers. Donc donc il se maintient probablement en forme« , a déclaré Rogan. « Et il savait l’éventualité que l’un de ces gars pouvait se désister.« 

Gaethje pourrait être désavantagé en termes de cardio face à Ferguson. Cependant, Rogan souligne l’un des combats les plus célèbres de l’UFC avait été décidé en court préavis. Et ce soir-là un combattant a défié les probabilités en s’imposant malgré une préparation réduite.

« C’est une situation sauvage, où un gars accepte de disputer un titre intérimaire en dernière minute. C’est dans les mêmes conditions que Nate Diaz a battu Conor McGregor lors de leur premier combat. Il n’avait su qu’à onze jours de la date du show« , a déclaré Rogan. « Ils ont appellé Nate Diaz pendant qu’il mangeait des tacos et buvait de la tequila au Mexique.« 

« Pour Justin Gaethje, cela dépendra vraiment du temps qu’il a passé à la salle de sport« , conclut-il.

Pensez-vous que Justin Gaethje apparaitra à son top niveau au soir de l’UFC 249 ? Et validez-vous les arguments de Joe Rogan ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
1 année il y a

Event canceled.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x