1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje fustige Dana White concernant la revanche Khabib-Conor

Justin Gaethje fustige Dana White concernant la revanche Khabib-Conor

3
Aug 25, 2018; Lincoln, NE, USA; (Editor’s Note: Offensive Gesture in Photo) Justin Gaethje (red gloves) reacts to fight against James Vick (blue gloves) during UFC Fight Night at Pinnacle Bank Arena. Mandatory Credit: Steven Branscombe-USA TODAY Sports

Et si une victoire de Conor McGregor chez les 77 kg en janvier suffisait pour obtenir un title shot…à 70 kg ? Incongru pour Gaethje, pas pour Dana White.

McGregor affrontera Donald Cerrone dans la division poids welters à l’UFC 246, le 18 janvier. Il est par ailleurs acquis que le champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, affrontera Tony Ferguson à l’UFC 249 le 18 avril. Si ces deux combats paraissent sans aucun lien direct, le président de l’UFC a établit une symétrie de circonstance :

« Si Conor parvient à passer ‘Cowboy’ et si Khabib bat Tony, alors nous ne serons pas loin d’une revanche entre Conor et Khabib« , a déclaré Dana White dans une récente interview à BT Sport.

Cette hypothèse a suscité la colère de Justin Gaethje, qui a qualifié ce raisonnement de « connerie » sur Twitter. L’ancien champion du WSOF est particulièrement virulent concernant McGregor ces derniers mois. Et tandis que les projets de l’Irlandais avancent, Gaethje n’a pas encore d’adversaire désigné.

Gaethje en plein rush

L’intérêt de White pour une revanche Nurmagomedov-McGregor est motivé par une raison simple : la probable vente record en pay-per-view. Leur première opposition en octobre 2018 avait généré l’un des meilleurs résultats commerciaux de l’histoire de la promotion. Si l’UFC est moins dépendant des ventes en PPV depuis son affiliation à ESPN, il ne peut snober le potentiel business d’un second Khabib-Conor.

Gaethje, quant à lui, est en plein rush avec trois succès de rang au premier round par KO/TKO (James Vick, Edson Barboza, Donald Cerrone). De quoi gommer les deux premières défaites de sa carrière pro à cheval sur 2017-2018 face à Eddie Alvarez et Dustin Poirier. D’autant qu’avec sept bonus de performances en six combats dans l’Octogone, Gaethje est en position de force pour faire entendre sa voix.

Que pensez-vous de la façon dont Justin Gaethje s’immisce dans les plans de l’UFC autour de Conor McGregor ? Cette stratégie peut-elle s’avérer payante ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Comment(3)

  1. Il se fait grave carotte. Franchement ca m interesse de voir une revanche mais je prefererai voir gaethje khabib, en plus il la mérité. Comment on peut donner le titre a conor si il bat le vieux ceronne ds une autre caté???
    Gaethje a pulvérisé ceronne il a pas eu de title shot…
    Ca casse les couilles ces histoires de ppv.
    Le meilleur systeme c’est le tournoi comme au bella

    1. Bah la logique sportive pour Dana c’est les pepettes, c’est pas nouveau, Gaethje vient de prendre une bonne grosse quenelle mais franchement, je m’y attendait.
      J’aimerais trop que Connor se mange un bon gros kick des famille par Cerrone et tombe raide ko, Dana sera certainement en dépression pendant un bon moment lol

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.