1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pourquoi l’organisation du combat entre Joshua et Pulev était compliquée ?

Pourquoi l’organisation du combat entre Joshua et Pulev était compliquée ?

0
0
joshua pulev boxe

Ce samedi 12 décembre aura lieu à l’O2 Arena de Londres le combat entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev. Ce match devait avoir lieu le 20 juin dernier. Annulé puis reporté, le bulgare ne cesse de provoquer le Britannique depuis. Pourtant, rien n’était gagné, et jusqu’à peu, la date du combat n’était toujours pas fixée. Outre des questions d’organisations, il a fallu faire aussi face aux volontés des champions.  

Anthony Joshua a la tête ailleurs

Bien que ce combat était déjà prévu pour juin dernier, le Britannique n’estimait pas nécessaire de décaler à nouveau ce combat contre son adversaire Bulgare. Estimant le challenge peu intéressant, il rêvait déjà de son combat pour la ceinture face à Tyson Fury, l’autre Britannique en quête du titre de Champion poids lourd IBF. Mais c’est un peu plus compliqué que ça. Depuis plusieurs semaines, Tyson Fury avait annoncé un combat le 5 décembre dernier. L’adversaire n’avait pas été révélé. On comprend mieux pourquoi, puisque le combat n’aura finalement jamais lieu. Le champion l’avait déjà fait comprendre via son compte twitter et confirmé par son agent. Fury souhaitant  se battre à tout prix contre son adversaire britannique Anthony Joshua. Mais pour l’instant, le Bulgare de 39 ans, Kubrat Pulev se dresse toujours sur le chemin d’AJ. Et ce dernier devra absolument s’assurer la victoire s’il veut avoir la chance de combattre contre Tyson Fury en 2021. Les deux Britanniques souhaitent tous les deux proposer un choc 100% anglais avec pour but la réunification des ceintures poids lourds. Actuellement les sites de paris sportifs misent davantage sur une victoire de AJ ayant à leurs yeux plus de chance de gagner que le Bulgare. Pulev a d’ailleurs répondu aux questions d’un journaliste dans le cadre d’une interview révélée par Betway Insider dans laquelle il estime avoir toutes ces chances, et même plus, de l’emporter face à Joshua.

Des négociations compliquées

Et bien que ce combat soit obligatoire pour qu’AJ garde sa ceinture IBF, les négociations après le report du 20 juin dernier ont été tendues et compliquées. Dès le départ, Joshua souhaitait que ce combat soit tout simplement annulé pour pouvoir se concentrer sur la préparation du match contre Fury. Mais quelques semaines plus tard, le Britannique de 31 ans apprend que le Gipsy King aurait du mal à éviter un troisième combat face à l’américain Deontay Wilder. En effet, après sa défaite en février dernier, l’Américain souhaitait à tout prix avoir sa revanche. D’après Wilder, une clause de revanche existe bel et bien. Au final après de longues négociations entre les clans Pulev et Joshua, le champion finit par accepter le combat, et la date est fixée au 12 décembre dans l’O2 Arena de Londres. Tout le monde espère ainsi qu’AJ aura le temps de se remettre en cas de blessure pour un potentiel combat contre Fury en début d’année 2021. Entre deux, Fury rejette la proposition de combat de l’Américain et se retrouve avec tout le temps nécessaire pour se préparer pour ce combat de titans. Alors qu’Anthony Joshua est plus occupé à se chamailler avec Fury qu’à répondre aux provocations de Pulev, le Cobra prédit une victoire sur le britannique. Rendez-vous ce samedi pour le verdict.

Le combat n’est malheureusement diffusé par aucune chaîne française, vous pourrez cependant le suivre en direct sur DAZN : le « Netflix » du sport.

Quel est votre pronostic pour le combat de samedi entre Anthony Johsua et Kubrat Pulev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x