1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jose Aldo utilise la fin de sa carrière comme motivation pour regagner le titre

Jose Aldo utilise la fin de sa carrière comme motivation pour regagner le titre

0
0
UFC

À l’UFC On Fox 30 ce samedi à Calgary, l’ancien roi des featherweight, Jose Aldo, participera à son premier combat sans titre depuis 2009.

Aldo est actuellement dans une période compliquée comparée à l’ensemble de sa carrière extraordinaire en MMA puisqu’il a perdu deux combats de suite face à Max Holloway. Il n’a d’ailleurs gagné qu’un combat sur ses quatre dernières sorties dans l’octogone.

Avec cela à l’esprit, la légende brésilienne réalise que la fin de son incroyable carrière pourrait être proche et il a récemment déclaré à MMAFighting qu’il n’avait pas l’intention de négocier un nouveau contrat UFC après son expiration.

« Non, je ne pense pas [que je signerai une nouvelle entente]. Cela ne m’a pas traversé l’esprit de signer un nouveau contrat après [son expiration]. »

« Je pense que c’est plus facile parce que tu sais que tu arrives sur la fin, donc tu dois donner tout parce que tu ne veux pas finir sur une défaite, tu veux être au top. C’est beaucoup plus facile de voir la fin du tunnel et de travailler plus fort parce que tu sais que tu arrives au bout. »

« Quand tu démarres il y a cet euphorie, mais je reste la même. Je rêve de devenir champion et de rêver en tant que champion. C’est ma plus grande motivation … J’ai beaucoup de fierté quand je gagne, je n’accepte pas les défaites , donc ça me travaille toujours. Le jour où je perds ce feu, je pense qu’il est temps pour nous de nous arrêter. »

Ayant accompli tout ce qu’il était possible dans les divisions poids plume WEC et UFC qu’il a construites, il est raisonnable pour l’homme plus connu sous le nom de «Scarface» de penser à la fin de sa carrière tôt plutôt que trop tard.

« C’est pourquoi je pense que c’est le bon moment de s’arrêter. Le premier but est de récupérer la ceinture et ensuite penser à ce sujet. Ce n’est pas seulement moi, mais chaque athlète craint cela. La santé vient en premier lieu, et nous devons nous assurer que cela se passe bien. »

« Nous nous entrainons chaque fois plus parce que je veux la conquérir, mais je pense que si nous ne l’obtenons pas, je pense que je le fais. Je pense que je laisse un bon héritage pour les nouveaux athlètes qui viennent. il y a de nouvelles personnes en featherweight, bantamweight, lightweight, toute autre classe de poids qui s’inspire par l’héritage que je laisse. »

À l’UFC sur Fox 30, Aldo affrontera Jeremy Stephens dans le co-main event.

Source : BJPENN

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x