1. Home
  2. ARTICLES
  3. José Aldo veut arrêter son contrat avec l’UFC le plus vite possible !

José Aldo veut arrêter son contrat avec l’UFC le plus vite possible !

0

José Aldo n’est plus le bulldozer que nous avons connu pendant son run en tant que Champion du monde poids plume et ses récents combats nous le prouve bien. Au cours des dernières années, Aldo a également été mécontent du traitement en sa faveur de la part l’UFC, avec la mise en avant de Conor McGregor. Aujourd’hui, Aldo envisage sérieusement de couper les liens avec l’UFC et c’est son entraîneur Andre Pederneiras qui le dit :

« Je ne l’ai jamais entendu parler d’arrêter sa carrière mais je pense qu’Aldo est là depuis longtemps… Il pourrait prendre des vacances et avoir une motivation pour revenir. Je lui en ai déjà parlé, mais il veut mettre fin au contrat avec l’UFC et ce, dès que possible. « 

Selon Pederneiras, l’approbation de l’UFC de faire participer McGregor à un match de boxe pro (contre Floyd Mayweather Jr.), alors que l’UFC l’a toujours refusé à Aldo n’est qu’une des nombreuses raisons.

« Aldo veut faire de la boxe depuis longtemps et nous sommes allés à Vegas pour parler à Dana. Aldo a demandé à participer à un macth de boxe,  mais Dana a refusé et, plus tard, Conor combattait en boxe. Des mois avant le fameux combat mcGregor contre Mayweather la réponse pour Aldo était non. Des mois plus tard, Conor parvient à se battre en boxe sans problème et l’UFC le lui permet. Bien sûr, il y a beaucoup d’argent en jeu et avec Aldo il y en aurait eu moins, mais tout dans la vie n’est pas qu’argent. Aldo est démotivé. »

À 31 ans, après 14 ans de carrière et toutes ses victoires, Aldo n’a plus rien à prouver. Et quelle que soit la direction qu’il choisisse, Pederneiras n’est pas du tout inquiet.

« Nous parlons toujours pour savoir pendant combien de temps il veut continuer à se battre ou pas. Je pense que la carrière d’Aldo est une carrière dont personne ne peut se vanter. Il peut faire ce qu’il veut. Se retirer, continuer, faire un super-combat. C’est un gars qui a gagné beaucoup d’argent et il peut prendre sa retraite aujourd’hui sans dépendre de personne. Il n’aura jamais faim dans sa vie. Il a investi son argent, il a su le sauver. »

Alors, quel avenir pour José Aldo ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.