1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo est « le GOAT des featherweights » selon Alexander Volkanovski

José Aldo est « le GOAT des featherweights » selon Alexander Volkanovski

0
1
Volkanovski et Aldo

L’actuel champion featherweight de l’UFC, Alexander Volkanovski, a qualifié José Aldo comme étant le GOAT de sa catégorie. L’Australien a rendu hommage au ‘Roi de Rio’, qui a récemment pris sa retraite.

Les éloges envers José Aldo se multiplient…

Dans une vidéo d’hommage publiée sur sa chaîne YouTube ce vendredi, Alexander Volkanovski s’est montré admiratif envers le Brésilien : « Je considère toujours José Aldo comme étant le GOAT des featherweights. Il a plein de défenses de titre. Je viens pour avoir ce statut. Honnêtement, je suis ici pour le devenir… Mais oui, il a ce statut de GOAT.« 

En admiration devant la longévité à haut niveau de José Aldo, Volkanovski retient aussi un homme très respectueux : « Si tout le monde l’aime autant, c’est parce qu’il est talentueux, très technique, habile, mais aussi très respectueux. C’est un véritable artiste martial et je pense que c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens lui accordent toujours autant de respect.« 

Pour rappel, les deux hommes se sont affrontés en 2019 lors de l’UFC 237 organisé à Rio de Janeiro. Volkanovski s’était imposé par décision unanime.

L’Australien reste tout de même assez loin des stats de la légende brésilienne, car il compte à l’heure actuelle 4 défenses de titre en featherweight (Max Holloway x2, Brian Ortega et Chan Sung Jung). Pour sa part, José Aldo a défendu 9 fois sa ceinture consécutivement, entre 2010 et 2014.

Êtes-vous d’accord avec Volkanovski ? D’après vous, José Aldo est-il le GOAT de la catégorie featherweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sniper0891
Sniper0891
2 mois il y a

Un champion qui parle d’une légende. C’est tout.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x