1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo : 3 petits tours et puis s’en va ?

José Aldo : 3 petits tours et puis s’en va ?

7
Sergei Belski-USA TODAY Sports

Il n’y a aucun doute là-dessus, José Aldo est l’un des plus grands combattants de MMA. Mais il a aussi les idées claires sur sa carrière !

L’ancien roi des poids plume de l’UFC et du WEC a tout fait et a montré à pas mal de personne ce que cela signifie d’être un grand champion. Cependant, toutes les bonnes choses doivent prendre fin à un moment donné. Toujours l’un des meilleurs au monde, Aldo voit la fin de sa carrière de plus en plus proche. Avec son prochain combat à l’UFC Fortaleza le 2 février où il affrontera Renato’Moicano’ Carneiro, ce sera le premier des trois derniers combats du contrat UFC actuel d’Aldo. L’ancien champion a récemment fait savoir qu’il aimerait terminer son contrat avec des combats qui se déroulent au Brésil, puis raccrocher les gants.

« Je veux finir ma carrière ici, au Brésil. C’est ce que nous avons planifié « , a déclaré Aldo lors d’une journée média de l’UFC à Rio de Janeiro (via MMAFighting). « Je veux faire ces trois combats… Je vais me battre à Fortaleza maintenant, et je suis déjà en train de négocier mon prochain combat pour mai [à l’UFC 237], si je ne m’abuse[c’est] à Curitiba, et puis le terminer au second semestre, car il y aura un autre évènement au Brésil. Il n’y a aucune raison d’arriver ici et de viser le titre. Mais vous pouvez être sûr que je serai un problème pour qui que ce soit devant moi parce que je vais gagner ces trois combats. Vous pouvez en être sûr. »

Pour quelqu’un comme Aldo, qui a défendu 11 fois sa ceinture featherweight, il a plus que mérité la capacité de décider de ses combats. Surtout en ce qui concerne la façon dont il terminera sa carrière. Selon son entraîneur et manager de longue date André Pederneiras, les choses sont déjà en place pour que tout se passe comme prévu.

« Nous leur avons demandé de terminer le contrat d’Aldo au Brésil pour qu’il puisse donner les trois derniers combats de sa carrière aux fans brésiliens ici », a déclaré Pederneiras aux médias. « C’est son testament, c’est ce qu’il a demandé à Dana[White], et apparemment c’est ce qui va arriver. »

Jose Aldo vs Renato Moicano sera l’événement principal de l’UFC Fortaleza qui aura lieu sur ESPN+ le 2 février.

Source : bjpenn.com

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM   

Comment(7)

  1. mais quel combattant il est incroyable…d une humilité impressionnante , un vrai exemple à suivre tant sur le plan humain que le guerrier qu il est…et il est clair que finir c trois combats au bresil c finir sa carrriere en apotheose et si en plus il gagne mais ca c autre chose…

  2. C’est mon combattant préféré j’aurais bien aimé qu’il défende 11 fois sa ceinture mais si je ne me trompe pas en comptabilisant le WEC il défend 9 fois sa ceinture avec succès avant de perdre contre Aldo pour sa 10 défense.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.