Jorge Masvidal vise un retour pour l’UFC Maison-Blanche face à un ancien champion

Alors que l’UFC prépare son événement historique à la Maison-Blanche en 2026, Jorge Masvidal relance une vieille rivalité et réclame un affrontement de prestige contre Leon Edwards, et il veut que ce soit sur la pelouse présidentielle.
Jorge Masvidal n’a jamais caché son goût pour les retours spectaculaires et les beefs médiatiques. En effet, retiré depuis avril 2023 en MMA malgré un combat de boxe face à Nate Diaz, l’Américain multiplie les déclarations et aspire à une réunion explosive avec Leon Edwards. Un duel qui, selon lui, aurait encore plus d’impact si on le plaçait sur la carte de l’UFC Maison-Blanche. Masvidal affirme être prêt à se remettre en forme pour ce combat. Il n’hésite pas à monter le ton pour provoquer l’ancien champion welterweight.
Jorge Masvidal veut régler ses comptes
Masvidal a remis le couvert lors d’un récent podcast avec Henry Cejudo pour Gamebread Breaks. L’ancien BMF est revenu sur une altercation passée et lançant un défi direct à Edwards. Il veut un combat lors du grand événement de la Maison-Blanche, prévu autour du 4 juillet, et n’y va pas par quatre chemins pour exprimer son désir de régler ce compte une bonne fois pour toutes : « Leon, si tu regardes ça, je vais te défoncer à la Maison-Blanche » , a déclaré Masvidal.
« Leon, je vais te faire la misère, comme l’Amérique a botté le c**l de l’Angleterre quand ils ont essayé de nous prendre nos trucs — je vais te renvoyer de la même manière. Le 4 juillet, c’est l’anniversaire de l’Amérique, qu’ils fassent l’erreur de t’envoyer comme représentant de l’Angleterre, je vais tout casser pour toi, je vais devenir fou contre ce mec. Je vais me remettre en forme pour toi Leon, t’inquiète pas. »
Un retour envisagé et une cible claire
Masvidal, connu pour ses provocations, n’a pas seulement envoyé des paroles. L’Américain a clairement exprimé son envie de revenir dans l’octogone pour ce type d’affiche événementielle. Même s’il reste incertain de l’attitude réelle d’Edwards ou des plans de l’UFC pour la carte de la Maison-Blanche, Masvidal pose sa candidature avec force pour un combat qui marquerait les esprits.
L’altercation entre Jorge Masvidal et Leon Edwards remonte au 16 mars 2019, lors d’un évènement UFC à Londres. Ce soir-là, Masvidal venait de battre Darren Till par K.-O. spectaculaire. Pendant qu’il donnait une interview télévisée en coulisses, Leon Edwards — qui avait remporté son combat plus tôt dans la soirée contre Gunnar Nelson — lui a lancé des provocations verbales en passant à proximité.
En effet, Masvidal a alors interrompu son interview, s’est dirigé vers Edwards et l’a frappé avec une combinaison de coups. L’incident avait immédiatement créé une énorme rivalité entre les deux hommes. Mais cette rivalité n’a jamais débouché sur un combat officiel à ce jour.
Ainsi, l’idée d’un duel historique à la Maison-Blanche peut plaire aux communicants. Sa réalisation dépendra autant des volontés des protagonistes que des décisions promotionnelles. Cela dépendra également de la capacité de Masvidal à concrétiser son retour au plus haut niveau.
Si Masvidal revenait, pensez-vous qu’il aurait encore le niveau pour rivaliser avec Leon Edwards ?

En vrai, l’UFC de la maison blanche sera l’ufc des » has been »