Home ARTICLES Jorge Masvidal dévoile un combat qui l’a rendu nerveux (et ce n’est pas dans ses habitudes…)

Jorge Masvidal dévoile un combat qui l’a rendu nerveux (et ce n’est pas dans ses habitudes…)

Jorge Masvidal est connu pour être calme et assez cool avant les combats, mais même lui a révélé avoir été très nerveux avant un combat… mais lequel ?

Masvidal se retrouve avec une belle et nouvelle popularité. Avec des victoires par KO contre Darren Till et Ben Askren, la cote de Masvidal monte en flèche. Bien sûr, le KO d’Askren en cinq secondes a vraiment fait bouger les choses. Masvidal a ensuite remporté le championnat BMF en arrêtant Nate Diaz.

Masvidal parle du seul combat pour lequel il était nerveux


« Nerveux » n’est pas un mot que beaucoup utiliseraient pour décrire Masvidal, mais même lui admet qu’il l’a ressenti lors d’un combat… il y a près de 13 ans ! Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, « Gamebred » explique pourquoi un combat de 2007 contre Yves Edwards l’avait vraiment rendu nerveux.

« Il y avait un gars pour lequel j’étais plutôt nerveux. Je ne dirais pas que j’avais peur de ne pas entrer dans le ring avec lui, parce que je suis entré et que j’ai fait le combat contre lui. À ce moment-là de ma carrière, je l’admirais trop et je ne savais pas que j’allais me battre avec ce type. Et puis, sans que je ne m’en rende compte, lui et moi devions nous combattre. C’est quelqu’un que j’ai regardé se battre quand je grandissait, il était proche de mon poids et j’aimais la façon dont il se débarrassait des gars. C’était l’un des meilleurs poids légers que j’avais vu à l’époque, et c’était Yves Edwards« .

Masvidal a déclaré qu’une fois qu’il a été en mesure de gérer ce moment contre Edwards, il s’est lancé à plein régime.

« Ce combat m’a aidé pour tous les autres combats qui ont eu lieu après, parce qu’une fois que j’ai eu ce combat contre Yves Edwards, je me suis dit depuis : ‘Si j’ai pu entrer dans la cage avec ce mec et faire mon job, je me fout de qui vient après’. Parce que c’était le respect et l’admiration que j’avais pour Yves à l’époque. Il était en train de dominer le « Game » pendant un certain temps. J’étais encore relativement nouveau et c’était juste un énorme, énorme combat pour moi. Ce serait donc le combat qui m’a rendu le plus nerveux dans ma carrière« .

Masvidal a gagné par headkick au deuxième round face à Edwards dans ce combat. C’était le 13ème combat professionnel de « Gamebred ». En 2020, le prochain combat de Masvidal sera le 49ème de sa carrière professionnelle en MMA. « Gamebred » devrait défier Kamaru Usman pour le titre welterweight de l’UFC.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de