1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones vs Israel Adesanya : le prochain Money Fight de l’UFC ?

Jon Jones vs Israel Adesanya : le prochain Money Fight de l’UFC ?

1
MMA Junkie

Cela ne fait même pas une semaine qu’Israël Adesanya a battu Kelvin Gastelum à l’UFC 236 pour remporter le titre intérim middleweight dans l’un des plus grands combats de l’histoire du MMA, que déjà « The Last Stylebender » plante les graines pour ses futurs adversaires. Quelques jours seulement après avoir battu Gastelum par décision, Adesanya était sur « The MMA Hour » de MMA Fighting et a critiqué le champion des light heavyweight de l’UFC Jon Jones, le traitant de brute et de quelqu’un contre qui il veut se battre.

Pour être honnête, Jones a commencé tout cela lorsqu’il a chambrer Adesanya pour une performance médiocre à l’UFC 234 plus tôt cette année quand il a gagné par décision contre Anderson Silva. Et il a versé plus d’huile sur le feu quand il a encore une fois critiqué Adesanya après son combat Gastelum. Nous savons tous à quel point Jones est intelligent et ce n’est pas la première fois qu’il appelle ouvertement des adversaires pour de futurs combats, et il l’a fait parce qu’il croit qu’Adesanya est un combat « d’argent » pour lui. Adesanya pense clairement la même chose, parce qu’il a indiqué dans ses récentes interviews que Jones est un adversaire qui l’intéresse beaucoup.

Le champion des light heavyweight de l’UFC est depuis longtemps l’une des figures les plus polarisantes du sport, mais c’est sans doute aussi le combattant le plus dominant de l’histoire du MMA, et les fans ont prouvé qu’ils allaient payer pour le voir combattre. Le problème pour Jones est que très peu de ses adversaires sont des combattants qui attirent aussi bien que lui. Son dernier adversaire, Anthony Smith, ne l’a pas fait, et son prochain adversaire, Thiago Santos, n’a pas encore prouvé qu’il pouvait vraiment faire vendre un spectacle. Cela limite l’auditoire potentiel de Jones, et c’est pourquoi Jones a fait appel à des types comme Brock Lesnar et Stipe Miocic, parce qu’il croit que l’attrait qu’il a pour les poids lourds va vendre beaucoup de spectacles. Mais comme Adesanya est devenu une star potentielle de l’UFC, Jones semble s’être concentré sur lui, et cela peut être une bonne décision.

Selon le président de l’UFC, Dana White, Adesanya va dans la bonne direction en tant que l’une des plus grandes stars de la promotion en ce moment. Avec le passage à ESPN, l’UFC a besoin de combattants pour émerger, et Adesanya semble être quelqu’un qui attire l’attention des fans du monde entier. Non seulement c’est un immense talent qui est brillant à regarder, mais il a aussi un grand jeu oratoire. Il n’est pas étonnant que Jones veuille le combattre, et Adesanya a mordu à l’hameçon et a clairement indiqué que c’est un combat qu’il veut aussi, et maintenant les fans le veulent aussi. Adesanya doit battre Whittaker et probablement défendre la ceinture des poids moyens à quelques reprises avant même de pouvoir penser à prendre du poids, mais s’il continue à gagner et Jones aussi, ce super combat pourrait être plus réaliste que nous ne le pensions initialement.

Un combat potentiel entre Jones et Adesanya remplie toutes les cases lorsqu’il s’agit de money fight pour l’UFC. Ils sont deux des combattants les plus populaires dans le sport en ce moment, ils sont tous les deux incroyables au combat, ils peuvent tous les deux parler fort, tous les deux ont une tonne de confiance, tous les deux peuvent vendre un spectacle, et tous les deux s’accordent bien physiquement dans ce qui serait une rencontre stylistique très intrigante pour les fans. Adesanya a encore un certain nombre de combats intéressants pour lui à 185lbs, et Jones a encore du travail à faire à 205lbs, mais ils sont sur une trajectoire de collision l’un pour l’autre et peut être plus tôt que nous le pensons, et quand et si ces deux-là se rencontrent dans l’Octogone, il y a le potentiel pour être un des plus gros combats de l’histoire des PPV de l’UFC !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.